Bonjour,
Je souhaiterais convertir ma collection de BD's (il y en a vraiment très beaucoup et plus encore) au format EPUB, léger et facile à lire partout.
Je travaille actuellement avec Calibre, mais la conversion est beaucoup trop longue pour le volume que j'ai à traiter.
Existerait-il une autre solution plus rapide?
Merci par avance.
[RECHERCHE] Pour conversion par lots
-
Auteur du sujetRaphael
- Noob
-
- Grand Habitué
Ca sert à rien.
Une BD, ce sont des images.
Le epub sert à gérer le texte.
En gros tu te retrouves avec un fichier epub vide et des images enregistrées à côté dans l'archive non ?
Si la taille est plus petite quand tu as fais ta conversion, c'est que tes images ont été compressées, et donc que ta BD est surement moins lisible qu'avant.
EPUB = pour romans.
CBZ, CBR CB7, PDF = pour BD.
Tu peux t'éviter du travail, tu fais une grosse connerie...
Une BD, ce sont des images.
Le epub sert à gérer le texte.
En gros tu te retrouves avec un fichier epub vide et des images enregistrées à côté dans l'archive non ?
Si la taille est plus petite quand tu as fais ta conversion, c'est que tes images ont été compressées, et donc que ta BD est surement moins lisible qu'avant.
EPUB = pour romans.
CBZ, CBR CB7, PDF = pour BD.
Tu peux t'éviter du travail, tu fais une grosse connerie...
-
Auteur du sujetRaphael
- Noob
Tu n'as pas tord, je vais garder le PDF comme format de base, j'ai bien fait de me renseigner avant.
J'ai trouvé une autre solution avec "FileOptimiser" tu peux réduire jusqu'au tiers le poids de certains fichiers, comme le PDF, sans altérer la qualité des images.
Merci de ton éclairage.
J'ai trouvé une autre solution avec "FileOptimiser" tu peux réduire jusqu'au tiers le poids de certains fichiers, comme le PDF, sans altérer la qualité des images.
Merci de ton éclairage.

-
- Grand Habitué
Si tu réduis la taille, tu réduis forcément la qualité.
A toi de jauger si cette perte est acceptable.
Mais n'oublie pas qu'elle est réelle.
Personnellement, j'utilise le format CB (comic book) pour les BD.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une archive contenant des images, mais cela est cohérent : une BD = des images.
Je ne sais pas pourquoi sur internet il a été plus ou moins standardisé de diffuser les BD au format PDF.
Car a la base, quand on scan une planche de BD, on en fait une image.
Enfin bref, c'est un autre débat...
Bon courage dans ta démarche.
A toi de jauger si cette perte est acceptable.
Mais n'oublie pas qu'elle est réelle.
Personnellement, j'utilise le format CB (comic book) pour les BD.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une archive contenant des images, mais cela est cohérent : une BD = des images.
Je ne sais pas pourquoi sur internet il a été plus ou moins standardisé de diffuser les BD au format PDF.
Car a la base, quand on scan une planche de BD, on en fait une image.
Enfin bref, c'est un autre débat...
Bon courage dans ta démarche.