Bonjour,
Depuis mon passage à la version Anniversary de Windows 10, je me confronte à un problème que j'avais constaté (et ignoré) sur d'autres postes et sur des précédentes versions de Windows 10.
En effet, je me retrouve avec deux dossier "Documents" dans mon dossier Utilisateur :

Le premier avec le macaron vert correspond en fait à mon dossier Documents de OneDrive (C:\Users\UTILISATEUR\OneDrive\Documents).
Le second est mon vrai dossier Documents, celui du PC (C:\Users\UTILISATEUR\Documents).
Pourquoi diable est-ce que le dossier Documents de OneDrive a-t-il décidé de s'afficher ici ?!
Dans les faits, si l'on regarde de plus près, on se rend compte que le dossier Documents de OneDrive se trouve toujours à son emplacement d'origine.
Car lorsqu'on cherche à l'ouvrir, l'adresse du dossier est bien toujours : C:\Users\UTILISATEUR\OneDrive\Documents
Mais alors... pourquoi a-t-il décidé de s'afficher là en plus d'être toujours à son bon emplacement ??
Ça fait tache et visuellement doublon avec le dossier Documents de l'ordinateur.
Je serais ravi de cacher ce dossier qui n'a pas à s'afficher ici... ou tout du moins, avoir le choix !
Lorsque j'avais constaté ce problème sur d'autres postes, le problème se posait également sur le dossier Images.
Hors pour moi, il n'y a que le dossier Documents qui est en cause.
Je suis donc allé faire un tour dans les paramètres de OneDrive et j'ai constaté ceci :

Dans Documents, lorsque je change "OneDrive" par "Ce PC uniquement" c'est encore pire !
Il ne m'affiche même plus le dossier Documents du PC, mais uniquement le dossier Documents de OneDrive !
Bref... Je ne comprend pas bien quel paramètre est en cause dans l'apparition de cette étrangeté.
Et comme je l'ai dit, j'avais déjà constaté ce phénomène sur des précédentes versions de Windows 10 sur d'autres postes, sans pouvoir les résoudre...
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !
P.S. : Je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce problème qui semble bel et bien se produire après une mise à jour majeure du système :
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 1250246de8
ThiWeb