[RÉSOLU] Dois-je désinstaller Zdserver ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
vasseman
Nouveau
Nouveau

[RÉSOLU] Dois-je désinstaller Zdserver ?

Message par vasseman »

Bonjour tout le monde,
Je viens de constater une installation récente sur mon ordinateur, il s'agit de "Zdserver". Je ne sais pas à quoi sert-t-il, alors dois-je le désinstaller ?

J'ai découvert cette nouvelle installation après avoir un soucis avec google chrome. Lorsque j'utilise ce navigateur, une page s'ouvre toute seule et j'ai voulu savoir si une installation malveillante s'est faite sur mon ordinateur et j'ai découvert ce "Zdserver".
A-t-il un lien avec ce souci ?
j'attends vos réponses avec tous mes remerciements.
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Bonjour,

Oui tu peux le désinstaller, on voit pas grand chose sur le net concernant ce programme d'ailleurs
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
JEANNOT131
Nouveau
Nouveau

Message par JEANNOT131 »

ZDServer vient de : ZTE Corporation > www.zte.com.cn
Zhongxing Telecommunication Equipment Company Limited :
ZTE est un équipementier en télécoms coté à la Bourse de Hong Kong et la Bourse de Shenzhen

Fondée en 1985 et installée en France depuis 2005, la société ZTE est l'un des plus grands fabricants d'équipements de télécommunications et de téléphones mobiles au monde.

Smartphones
• Open C
• Blade Vec 4G
> Axon
> BLADE APEX 2
> GRAND S FLEX
> BLADE Q
> BLADE Q MINI
> F160
> BLADE III
> KIS LITE
> SKATE
> BLADE S
> R260
> R237M
> S203
> RACER II
> BLADE
> LINK
> X991
> R236
> R620
> CUTE
> S213
> S202
> F952 UM Phone
> X760

ZDServ.exe est un processus capable d'enregistrer les actions du clavier et de la souris .

Mais une vulnérabilité 'locale' du logiciel peut être exploitée par des attaquants 'locaux' avec des privilèges systèmes à accès limités et sans intervention de l'utilisateur.

Service pour Windows : Cela pourrait permettre à une personne autorisée, mais utilisateur 'locale' non privilégié d'exécuter du code arbitraire avec des privilèges élevés sur le système.
Cela nécessiterait d'être utilisateur 'local' pour pouvoir insérer du code dans le chemin racine du système
qui serait non détecté par le système d'exploitation ou d'autres applications de sécurité, où il pourrait être exécuté
potentiellement lors du démarrage de l'application ou redémarrage.
Si succès du redémarrage, le code de l'application de l'utilisateur 'local' s'exécuterait avec les privilèges élevés .

Zdserv.exe peut aussi être un programme publicitaire, >> Utiliser AdwCleaner pour l'éradiquer.
Désinstallation Zdserv par 'Ajout/Suppression de programmes mais
votre téléphone mobile ne fonctionnera plus en collaboration avec votre PC.

ZDServer-est un programme développé par ZTE.
La version la plus commune 1.0.1.1, plus de 98% de toutes les installations utilisent actuellement cette version.
Lors de l'installation, le programme crée un point de démarrage à l'ouverture de session Windows pour démarrer Zdserv automatiquement chaque fois que vous lancer le PC.
Après l'installation, le programme ajoute un service Windows, qui est conçu pour fonctionner en continu en arrière-plan. Arrêtez manuellement le service provoque l'arrêt du fonctionnement correct du logiciel.
Il ajoute un contrôleur de service d'arrière-plan, qui est configuré pour démarrer automatiquement.
Retardez le début du service, par un gestionnaire de services style Startup Delayer
Le package d'installation est généralement de 5 fichiers, et est d'environ de 1,89 Mo (1,984,439 octets).
Beaucoup d'utilisateurs ont ce programme sur leurs PC, la plupart des utilisateurs de Windows 8 et Windows 7 (SP1).
Alors qu'environ 41% des utilisateurs ZDServer viennent de Finlande, il est aussi populaire en Italie et aux États-Unis.

CancelAutoPlay_Server.exe
Le processus CancelAutoPlay_Server.exe appartient aussi au logiciel ZDServer de la compagnie ZTE CORPORATION

Il est configuré pour s'exécuter automatiquement lorsque tout utilisateur se connecte à Windows
(via le paramètre d'enregistrement de l'utilisateur local)
avec le nom 'CancelAutoPlay_Server'. Ceci est installé avec ZDServer

Résumé : Application officielle accompagnant un téléphone mobile,
mais avec une fAille de sécurité, qui nécessiterait d'être "sur place" pour pouvoir introduire sur le PC du code malveillant
donc très rarement possible et peu dangereux donc !!

Désinstaller l'application provoquera l'arrêt de la communication entre le PC et le mobile,
Je conseille donc de garder ce soft 'SI ET SEULEMENT SI' on utilise un mobile de la marque,
que l'on est sùr que le processus vient bien de ZTE (onglet propriétés du fichier)
et si antivirus, pare-feu et anti-malware ne signalent rien.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@JEANNOT131 :
...fille de sécurité...
Fille de joie , je connais; fille de sécurité, non :d
________________________________________________________________________________

@vasseman :
Par principe, si tu ne connais pas son utilité, poubelle. Si c'est un service, tu peux le mettre en disabled ou manual.
Normalement, tu dois voir une date d'installation => regarde les produits installés à la même date.
De plus, tu dois avoir des propriétés associées au programme : éditeur, ..., certificat, ... => tu peux déjà vérifier tout ça.
Tu as -/ AutoRuns de Micro$oft pour vérifier.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

JEANNOT131
Nouveau
Nouveau

Message par JEANNOT131 »

@LaDidi21 :
"... des propriétés associés" >> "... des propriétés associées" >>> au féminin, là, je connais !!

Pour ce qui est de supprimer quand on ne connait pas,
je ne souscris pas à ce commentaires dangereux,
et je ne conseille jamais cela,...
si on ne sait pas, on se renseigne et on sauvegarde avant d'agir !!

La "faille" est toujours entre la chaise et le clavier !!!
1 seconde pour effacer ... des heures pour réparer !!

Sous prétexte d'effacer ce qu'elle ne connaissait pas,
il y a 20 ans, une secrétaire avait effacé beaucoup de fichiers de Windows
>> PC neuf en panne donc .. et au bout de 3 jours ... juste après la livraison...
Mes bras m'en tombent encore !!
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@JEANNOT131 :
J'ai corrigé :d .
Honnêtement, je n'avais pas pensé à "faille" pour "fille"...

Là, on parle d'un composant nouvellement apparu...
Relis ce que j'ai écrit : "Si c'est un service, tu peux le mettre en disabled ou manual.".
Après, on est sur TW et non sur un site d'incultes type CCM.
On ne prend aucun risque à effacer puisqu'on doit sauvegarder.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

JEANNOT131
Nouveau
Nouveau

Message par JEANNOT131 »

@LaDidi21 : j'avais corrigé aussi !! > "faille" et pas "fille"...

Mais tu a soulevé une faute d'orthographe, que je reconnais volontiers comme lapsus révélateur ...!!
à 3h49 du matin, je ferais mieux de m'occuper des filles ...que des failles dans le PC de 'vasseman'
d'autant plus qu'il ne répond pas à nos conseils ... nous sommes frustrés ... bouuuuu !!

Pour le problème, je pense qu'il y a un autostart sur un exécutable ET un 'service '
qui sont exécutés au démarrage du PC.

Si 'vasseman' n'a pas de mobile de la marque, il désinstallera "zdserver" par 'Ajout/suppression de programmes'
et au redémarrage, il vérifiera avec AutoRuns de Micro$oft , ou Starter de Codestuff qu'il n'y plus d’occurrence dans les exécutables et les services.

Je pense néanmoins qu'il a ... ou qu'il avait un mobile de chez ZTE.
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Une clé 3G?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Auteur du sujet
vasseman
Nouveau
Nouveau

Message par vasseman »

@ LaDidi21 et JEANNOT131
Merci infiniment pour vos réponses, si je n'ai pas répondu, c'est que j'attendais les différents avis et sachez que je lisais vos conseils avec beaucoup d'attention.
j'ai désinstallé hier ce "Zdserver" et aucun mal n'a atteint mon ordinateur. lol. Merci encore une fois à tous les deux.
JEANNOT131
Nouveau
Nouveau

Message par JEANNOT131 »

@wasseman
Avais-tu un mobile de la marque ZTE ?
Tes problème avec Chrome sont-ils résolus suite à la désinstallation de Zdserver ?
Sais-tu ce que tu avais installé pour avoir cet exécutable sur ton PC ?
Auteur du sujet
vasseman
Nouveau
Nouveau

Message par vasseman »

JEANNOT131 a écrit : il y a 8 ans @wasseman
Avais-tu un mobile de la marque ZTE ?
Tes problème avec Chrome sont-ils résolus suite à la désinstallation de Zdserver ?
Sais-tu ce que tu avais installé pour avoir cet exécutable sur ton PC ?
Bonjour JEANNOT131
Non, je n'ai pas d'appareil ZTE.

Mon problème avec chrome est résolu, mais pas suite à la désinstallation de Zdserver. C'est grâce à ZHPCleaner
JEANNOT131
Nouveau
Nouveau

Message par JEANNOT131 »

@wasseman
- Qu'a trouvé Zhpcleaner stp ?
- Quand tu as désinstallé zdserver, as-tu pensé à regarder dans le panneau de désinstallation la date du jour d'installation de zdserver et as-tu vu si ce jour-là, d'autres logiciels avaient été conjointement installés ?
... pour voir si un autre soft a pu installer Zdserver ...
Répondre