Il ne faut pas désactiver/réactiver la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique.
Il faut la désinstaller !
Et comme je l'ai dit, il faut désinstaller TOUT ce qui est en rapport avec nVidia dans le Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration.
ThiWeb
[RÉSOLU] Carte graphique désactiver à chaque redémarrage
-
- Administrateur
- Messages : 9603
- Enregistré le : il y a 16 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
-
Auteur du sujetAL 1
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 4 ans
- Localisation : Somewhere over the rainbow
@ ThiWeb : J'ai exactement fait ce que vous me dites, et lors du redémarrage et suite au Windows UpDate complet la carte graphique apparait correctement mais au redémarrage suivant il affiche le satané triangle jaune.
-
- VIP
- Messages : 1396
- Enregistré le : il y a 5 ans
- Localisation : CH
@Al 1
Je viens de faire la manipulation sur un vieux portable avec uniquement une carte de base intel. Une mise à jour du driver via Windows update était toujours en erreur depuis passage version 2004.
1 Désinstallation de la carte (PAS DESACTIVATION!)
2. Redémarrage du portable
3. La carte s'est bien installée
Il semble aussi que tu fait une fixation sur ge force expérience qui ne sert à rien au niveau de l'installation ou de le mise à jour des drivers. Les drivers Nvidia de Windows sont souvent amplement suffisant pour une utilisation normale des carte, geforce expérience permet de mettre à jour vers des fonctionnements adaptés aux jeux et n'est donc absolument pas nécessaire pour résoudre un problème comme le tien.
IL FAUT APRES LA DESINTALLATION LAISSER WINDOWS RECHARGER LE DRIVER VIA WINDOWS UPDATE.
Et seulement après le redémarrage et la vérification du bon fonctionnement de la carte pendant quelques jours, installer geforce experience pour pouvoir lancer des jeux.
Je viens de faire la manipulation sur un vieux portable avec uniquement une carte de base intel. Une mise à jour du driver via Windows update était toujours en erreur depuis passage version 2004.
1 Désinstallation de la carte (PAS DESACTIVATION!)
2. Redémarrage du portable
3. La carte s'est bien installée
Il semble aussi que tu fait une fixation sur ge force expérience qui ne sert à rien au niveau de l'installation ou de le mise à jour des drivers. Les drivers Nvidia de Windows sont souvent amplement suffisant pour une utilisation normale des carte, geforce expérience permet de mettre à jour vers des fonctionnements adaptés aux jeux et n'est donc absolument pas nécessaire pour résoudre un problème comme le tien.
IL FAUT APRES LA DESINTALLATION LAISSER WINDOWS RECHARGER LE DRIVER VIA WINDOWS UPDATE.
Et seulement après le redémarrage et la vérification du bon fonctionnement de la carte pendant quelques jours, installer geforce experience pour pouvoir lancer des jeux.
-
Auteur du sujetAL 1
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 4 ans
- Localisation : Somewhere over the rainbow
@ Barca : Bonsoir, je vous cacherai pas que j'ai essayé beaucoup de manip dont celle de la désinstallation avec redémarrage puis Windows Update, avec et sans Nvidia, et je revenais toujours sur le même "problème", je comprends que ma fixation sur le GeForce Expérience ainsi que le panneau de contrôle ont pu en exaspéré plus d'un (ni connaissant rien en la matière, je comprend), j'ai donc suivi le conseil de GUW, c'est à dire contacter le S.A.V (vu le prix de la bécane !) et trouvé une solution avec eux, ce que j'ai fait cet après-midi. Je vous remercie de votre aide à vous ainsi qu'à l'ensemble des personnes qui se sont penchés sur mon cas, je reviendrai vers vous dès que je l'aurai récupéré. Je pense la semaine prochaine.
Merci encore à tous.
Merci encore à tous.
-
Auteur du sujetAL 1
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 4 ans
- Localisation : Somewhere over the rainbow
Pourriez vous m'expliquer comment mettre en "résolu" ou une autre dénomination qui conviendrai mieux à mon post, merci.
-
- VIP
- Messages : 1396
- Enregistré le : il y a 5 ans
- Localisation : CH
Aller dans le premier post, cliquer sur le crayon à droite et remplacer problème par résolu dans le titre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités