Je suis un Rhone-Alpin, à la retraite depuis ….euh… 4 ans déjà !
En principe avec du temps libre, mais finalement, toujours en vadrouille ou avec une bricole en cours. J’ai horreur de jeter et donc je repousse toujours à l’extrême limite l’heure du remplacement.
J’adore le sport, que je pratique régulièrement, randonnée, vélo et ski.
De formation technique (construction mécanique, expertise et gestion automobile), dans ma vie professionnelle j’ai sévi dans le domaine des télécoms, avec une solide expérience en gestion des bâtiments et télécoms. J’ai fait mes débuts en informatique en TSE, avant la vulgarisation du micro-ordinateur (nous avions une gestion hébergée) puis mes premiers « setup » avec Dbase II et Dbase III sur bull-Micrall (un ancêtre). Je ne suis pas pour autant un expert, mais plutôt un utilisateur averti.
Issu d’une famille d’artisans du bâtiment, je m’intéresse particulièrement à ce domaine. J’ai notamment dessiné les plans de ma maison, puis quelques plans pour des connaissances, avec Datacad, puis Autocad. J’utilise actuellement Sweet Home 3D et sketchup, pour les plans de rénovation pour la maison de ma fille, mais j’aimerais retrouver les fonctionnalités d’Autocad ou Revit et c’est en effectuant des recherches sur ce domaine que j’ai abouti sur le forum Thiweb.
J’espère ne pas vous avoir trop soulé avec mon blabla,
à bientôt sur le forum.