[RÉSOLU] Carte graphique désactiver à chaque redémarrage

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Il ne faut pas désactiver/réactiver la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique.
Il faut la désinstaller !
Et comme je l'ai dit, il faut désinstaller TOUT ce qui est en rapport avec nVidia dans le Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration.

ThiWeb
Auteur du sujet
AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par AL 1 »

@ ThiWeb : J'ai exactement fait ce que vous me dites, et lors du redémarrage et suite au Windows UpDate complet la carte graphique apparait correctement mais au redémarrage suivant il affiche le satané triangle jaune.
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@Al 1
Je viens de faire la manipulation sur un vieux portable avec uniquement une carte de base intel. Une mise à jour du driver via Windows update était toujours en erreur depuis passage version 2004.
1 Désinstallation de la carte (PAS DESACTIVATION!)
2. Redémarrage du portable
3. La carte s'est bien installée

Il semble aussi que tu fait une fixation sur ge force expérience qui ne sert à rien au niveau de l'installation ou de le mise à jour des drivers. Les drivers Nvidia de Windows sont souvent amplement suffisant pour une utilisation normale des carte, geforce expérience permet de mettre à jour vers des fonctionnements adaptés aux jeux et n'est donc absolument pas nécessaire pour résoudre un problème comme le tien.

IL FAUT APRES LA DESINTALLATION LAISSER WINDOWS RECHARGER LE DRIVER VIA WINDOWS UPDATE.
Et seulement après le redémarrage et la vérification du bon fonctionnement de la carte pendant quelques jours, installer geforce experience pour pouvoir lancer des jeux.
Auteur du sujet
AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par AL 1 »

@ Barca : Bonsoir, je vous cacherai pas que j'ai essayé beaucoup de manip dont celle de la désinstallation avec redémarrage puis Windows Update, avec et sans Nvidia, et je revenais toujours sur le même "problème", je comprends que ma fixation sur le GeForce Expérience ainsi que le panneau de contrôle ont pu en exaspéré plus d'un (ni connaissant rien en la matière, je comprend), j'ai donc suivi le conseil de GUW, c'est à dire contacter le S.A.V (vu le prix de la bécane !) et trouvé une solution avec eux, ce que j'ai fait cet après-midi. Je vous remercie de votre aide à vous ainsi qu'à l'ensemble des personnes qui se sont penchés sur mon cas, je reviendrai vers vous dès que je l'aurai récupéré. Je pense la semaine prochaine.

Merci encore à tous.
Auteur du sujet
AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par AL 1 »

Pourriez vous m'expliquer comment mettre en "résolu" ou une autre dénomination qui conviendrai mieux à mon post, merci.
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

Aller dans le premier post, cliquer sur le crayon à droite et remplacer problème par résolu dans le titre
Répondre