Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Boîte mails pleine
Posté : 18 jui 2016 11:07
par bobun1
Bonjour ,un problème de plus: depuis 2 jours je reçois un message de boîte mails pleine, j'ai tout viré du serveur tout viré de l'ordi(c'est une adresse "poubelle"principalement)
et rien de neuf sous le soleil, la boîte est toujours pleine, le fichier inbox est tout petit donc c'est pas ça...
Je suis chez Free, sous Windows 10 et le client courrier est Thunderbird5 je sais Thiweb c'est une merde infâme, mais j'ai fait des essais avec d'autres logs et toujours pareil.
Si vous puviez me dépanner ce serait sympa, merci

Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 18 jui 2016 11:17
par bobun1
Free et je suis en pop.
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 18 jui 2016 11:40
par FoxY
Salut,
T'as fais un petit tour dans ta boite mail par le site free.fr ?
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 18 jui 2016 11:58
par bobun1
Ben oui j'ai fait le grand ménage de printemps

Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 18 jui 2016 12:48
par ThiWeb
Free... En POP... Sous Thunderbird ?
Dis-moi que t'es sous Vista x86, que t'as installé Norton et Ccleaner et tu seras au top !
Avec des propos pareils, tu mériterais la corbeille...
ThiWeb
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 19 jui 2016 08:04
par bobun1
Toujours aussi gracieux!
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 19 jui 2016 08:51
par LaDidi21
@bobun1:
Salut,
:$ D'un aure côté, tu donnes le baton pour te faire battre...
Pourquoi utilises-tu encore ->
POP au lieu d'IMAP ? free.fr implémente les 2 protocoles.
Tu as essayé via le ->
WebMail ?
Tu as vérifié la config de ton client de messagerie ? Au cas où,
http://www.free.fr/assistance/597.html#step-599
Sinon, sous TB il y a un paramètre à setter pour
donner l'impression d'utiliser de l'iMAP tout en utilisant du POP3:
@+
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 19 jui 2016 10:03
par bobun1
@ LaDidi21
Pourquoi "encore" POP, par habitude sans doute.
Pour la config c'était fait et le webmail aussi c'est par là que j'ai fait le ménage

Le serveur a été vidé mais mailer daemon continue à me souler...
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 19 jui 2016 14:57
par ThiWeb
Un boite Free, c'est de la merde, car le SMTP n'est gérable que depuis une ligne Free.
Sinon, il faut activer le SMTP authentifié sur l'interface de Free (pas le Webmail), et encore, je ne me souviens plus si ça fonctionne bien.
Ensuite, Free ne gère même plus ses mails vu qu'ils ont confiés ça à Zimbra pour avoir la stupéfiante taille de 1 Go ! Wahou ! En 2016 !
Enfin, le POP est un protocole archaïque des années 90 que je me fais un malin plaisir de désactiver sur Outlook.com ou Gmail.com afin de ne pas risquer une suppression involontaire des mails du serveur.
Et accessoirement, Thunderbird est un client mail pourrissime, d'ailleurs reconnu comme infiniment inférieur à Outlook par leur propres créateurs qui ont baissés les bras dans cette bataille perdue d'avance !
Je ne peux donc que te recommander d'arrêter ce cumul de conneries, de passer en IMAP sur Outlook et d'activer le SMTP authentifié de Free en espérant que ça fonctionne.
Rester dans cette configuration, c'est vraiment idiot (pour rester poli).
ThiWeb
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 19 jui 2016 16:28
par LaDidi21
@bobun1:
Les habitudes, ça se change => passe en IMAP au lieu de POP
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 19 jui 2016 19:50
par bobun1
Ghostfly a écrit :Le serveur a été vidé mais mailer daemon continue à me souler...
Euh.. Tu as vidé un serveur Free toi ? Je comprend mal, tu parles de quoi en disant "mailer daemon" ?
Bonjour,
Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres
est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.
Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez
du ménage dans votre boîte aux lettres :
- si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite
- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis
l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce
que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle
Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le
webmail : <
http://webmail.free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur
l'icône '% espace disque'.
Le robot mail de Free
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 19 jui 2016 19:55
par bobun1
@ Thiweb
Je ne remet en aucun cas tes compétences en doute, je regrette simplement que tout ce qui n'est pas estampillé Thiweb soit systématiquement de la merde(pour être poli)
Je suis chez Free depuis que la boîte existe et s'il y a eu des hauts et parfois des bas, j'ai franchement l'impression de ne pas être plus mal servi que des amis qui utilisent
SFR, Bouygues ou Orange et que je vois passer d'un fournisseur à l'autre .
Thunderbird je ne l'utilise que comme poubelle de façon à savoir où arrivera la majorité des innombrables merdes que nous fournit le web, Bien sûr pour le courrier "sérieux"
j'emploie Outlook.
@ LaDidi21
Je suis passé en IMAP, accessoirement ça n'a rien changé...
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 19 jui 2016 20:26
par bobun1
@ Ghostfly
Merci à toi

Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 20 jui 2016 08:38
par LaDidi21
@bobun1:
+1 / Ghostfly : ça sent le problème côté serveur Zimbra... Soit tu repars de zéro, soit tu contactes le support mais là...
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 20 jui 2016 17:30
par bobun1
Je ne suis pourtant pas passé sur zimbra pour ce compte courrier...
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 20 jui 2016 18:38
par ThiWeb
Ah même pas ? Alors c'est encore pire...
Et les problèmes que tu rencontres m'étonnent encore moins...
ThiWeb
Re: [PROBLÈME] Boîte mails pleine
Posté : 20 jui 2016 19:22
par bobun1
Pfffffff!