Je viens d'acheter un ordinateur portable Toshiba Satellite C75-A-13R numéro de référence abrégé PSCEAE en version de bios 1.30. Je l'ai réparé (avec l'aide du vendeur que je remercie infiniment d'avoir honoré et maintenu la vente/transaction en cours malgré qu'il avait trouvé la panne alors qu'il était encore en possession du matériel. Donc la transaction en main propre n'était pas encore effectué), nettoyé la poussière dans le ventilateur, changé la pâte thermique situé sur le processeur, installé un SSD Crucial 240 Go neuf à 3€ (merci rakuten/xstra au passage). Et enfin, installé Windows 11 depuis fr-fr_windows_11_consumer_editions_version_21h2_updated_october_2021_x64_dvd_fc9f81e1.iso
Mais je suis confronté à 3 problèmes maintenant. Surtout un qui m'ennui vraiment : le mauvais fonctionnement du clavier.Le vendeur m'avait averti de ce problème de clavier. Là, je vous écris depuis cet ordinateur portable Toshiba Satellite C75-A-13R avec un clavier connecté en usb.
1) le clavier écrit complètement n'importe quoi quand j'appuie sur une touche. Il y a même des fois, j'appuie sur une seule touche, c'est 3 ou 5 caractères qui s'écrive en même temps sans que ça soit le caractère que j'ai tapé qui s'écrit dans les 3 ou 5 caractères

Aussi, j'ai constaté que je tape sur une touche en plein milieu du clavier, c'est le volume ou la luminosité qui baisse ou augmente

etc etc...
Un truc de fou de chez fou

Aucune touche n'est resté enfoncée, je les ai toutes vérifié et même appuyer sur chacune d'entre elle pour être sûr qu'aucune n'est resté enfoncé. J'en suis donc sûr.
J'ai nettoyé la nappe du clavier qui arrive dans le connecteur de la carte mère à l'alcool à 90° avec un coton tige. C'était un peu sale, oui, le coton tige était un peu noir. Et j'ai bien reconnecté la nappe dans le connecteur. La nappe n'est pas en travers.
Mais malgré avoir fait tout ça, j'ai toujours ce problème de clavier. Pour moi, le clavier est mort car trop utilisé/a fait son temps. Ou c'est un problème de pilote qui ne va pas.
2) Je souhaiterai mettre à jour la version du bios si c'est possible. Mon ordinateur portable Toshiba Satellite C75-A-13R est actuellement en version de bios 1.30.
Mais apparemment, le site de téléchargement des pilotes - bios - logiciels de Toshiba n'existe plus. Donc pas possibilité de vérifier si mon bios est à jour ou le mettre à jour sur le site officiel Toshiba.
Il y a bien d'autres site qui propose des fichiers, mais c'est à moitié louche de télécharger ce genre de fichier. Je n'ai pas envie de bricker le machin que je viens de réparer où j'y suis depuis hier

10 août 2020 • 12:40 Fin de partie pour Toshiba, le japonais ne vendra plus d’ordinateurs portables
10/08/2020 à 12h35 Toshiba arrête officiellement la production de PC portables
edit : je viens de trouver ça : https://fr.dynabook.com/support/my-product/laptops
Le support - service client Toshiba est maintenant assuré par la société dynabook et joignable au 0173443293. N'appelez surtout pas le 0892700097 qu'est surtaxé.
https://fr.dynabook.com/generic/contact-dynabook
3) Cet ordinateur portable Toshiba Satellite C75-A-13R a été vendu à l'origine en 2013-2014 avec Windows 8. J'ai le sticker Windows 8 sur le capot en plastique inférieur de l'ordinateur portable.
Je pensais qu'en y installant Windows 11 sur un SSD vierge* et en y installant Windows 11, la licence de ce dernier allait s'activer directement depuis le bios de la carte mère de cet ordinateur. Mais non, j'ai le message :
Windows 11 n'est pas activé

et :
État d'activation inactif

C'est bizarre, non ? Savez-vous pourquoi le Windows 11 que je viens d'installer sur le SSD ne trouve pas la licence Windows 8 dans le bios ?
Au pire, si la licence Windows 11 ne veut pas s'activer depuis le bios qui contient la licence Windows 8, ça va se terminer avec une activation avec W10DigitalActivation.exe (merci ratiborus)

* le disque dur d'origine a été retiré par le vendeur pour la vente. C'était écrit dans l'annonce que le disque dur mécanique était retiré et j'étais parfaitement au courant en achetant l'ordinateur.
Merci de votre aide