Bonjour à toutes et tous,
Je suis Lasco, c'est surnom depuis mes 16 ans et j'en ai 42 ans, mon prénom est Christophe.
Je travaille dans le secteur banque/immobilier coté commercial mais j'ai toujours été curieux dans le domaine de l'informatique depuis l'époque des AMIGA 500 et autres ATARI ST.
J'ai toujours un peu bidouillé des PC et testé des logiciels même sans en avoir l'utilité par simple curiosité.
Dans la famille, pas d'ingénieur informatique donc c'est moi qu'on appelle quand il y a un souci dans le domaine.
Je fais des petits MOOC sur le Python et autres langages pour satisfaire ma curiosité.
Je n'ai jamais été un gamer jusqu'ici, mais depuis 2023, je suis directement passé au SIMRACING en VR sur IRACING et un PC que j'ai assemblé sur la base d'un I9 13900K et RTX 4090.
Coté sport, je suis un passionné de course à pieds/Trail/ultra Trail, je cours environ 100k/semaine en phase de préparation.
Je suis tombé sur le forum en faisant des recherche sur une fenêtre d'Adobe apparaissant à l'ouverture de Adobe Ps et Ai 23...et cela m' aidé à identifier le pb (pas encore à le résoudre).
J'espère que je pourrai moi aussi aider d'autres membres même si j'imagine qu'un bidouilleur ne sera pas d'une grande aide face aux "vrais" experts.
A bientôt.
Lasco.