[PROBLEME] Installation et activation Windows 7

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[PROBLEME] Installation et activation Windows 7

Message par altec9000 »

Bonjour à tous,

Une collègue de travail m'a donné son portable :
Un Lenovo ThinkPad T430 qu'elle a acheté d'occasion mais avec une licence Windows 7 non officiel. Le PC est planté par les virus et en plus, détecté par Microsoft comme une version piratée.

Je voulais lui réinstaller un Windows 7 propre :

Voici mes questions :
1) Avant de réinstaller mon Windows 7 SP1, je voulais d'abord sauvegarder les drivers, histoire de pas m'embêter à les chercher après. Quel logiciel me conseillez-vous ? Driver Genius ou autre ?
2) Je peux télécharger et installer le Windows 7 SP1 sur le site de http://www.thiweb.com/# ? Quelle version Familiale, Pro ou Integrale ?
3) Pour activer le windows 7 SP1 , j'utilise Windows Loader 2.3 ?
4) Est-ce que je peux installer toutes les mises à jour Microsoft ? Ou bien certaines sont à éviter ?

Si vous pouvez me dire si la méthode est bonne...
Merci pour votre aide.
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Bonjour,

> Pour les drivers, ne t’embête vraiment pas à essayer de les récupérer sur un système corrompu. Il y a le site de ThiWeb pour ça : http://drivers.thiweb.com
> Pour la version de W7, la familiale répond à tous les besoins d'un particulier lambda... ce que nous sommes toujours majoritairement ! Maintenant, Thiweb va te dire d'installer W8.1 puisqu'il y a de fortes chances que les drivers soient trouvés et Ok.
> Le loader, c'est quand on ne trouve pas de clé... et les clés pour W7, ça se trouve sous le PC... y compris chez les amis (sans risque pour leur propre licence) ou , par exemple.
>Un W7 activé (par téléphone) avec une clé valide, ou activé avec un loader peut recevoir toutes les mises à jour, sans restriction.

D'autres propositions d'experts (je fayote) devraient suivre... ;)
Claudius

Message par Claudius »

Bonjour

Il n'y a pas de restauration des paramètres d'usine ?
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Azamat a écrit :Pour les drivers, ne t’embête vraiment pas à essayer de les récupérer sur un système corrompu. Il y a le site constructeur pour ça
Oui j'y avais pensé mais je voulais pas trop m'embêté à chercher. J'avais pensé aussi à ma-config.com
Azamat a écrit :Pour la version de W7, la familiale répond à tous les besoins d'un particulier lambda
Je suis aussi de ton avis. En plus ma collègue de travail est complètement perdu sous Windows 8.
Azamat a écrit :Le loader, c'est quand on ne trouve pas de clé
Je savais pas... Merci pour l'info
Azamat a écrit :et les clés pour W7, ça se trouve sous le PC... y compris chez les amis (sans risque pour leur propre licence)
Ah bon et c'est sans risque pour leur licence à eux....
Azamat a écrit :Un W7 activé (par téléphone) avec une clé valide, ou activé avec un loader peut recevoir toutes les mises à jour, sans restriction.
Là ça dépasse mes compétences...
Claudius a écrit :Il n'y a pas de restauration des paramètres d'usine ?
C'est la 1ère chose que j'ai essayé de faire et rien. La partition de récupération a été effacé.
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

altec9000 a écrit :
Azamat a écrit :Un W7 activé (par téléphone) avec une clé valide, ou activé avec un loader peut recevoir toutes les mises à jour, sans restriction.
Là ça dépasse mes compétences...
Il suffit de faire l'installation en étant déconnecté d'internet et d'utiliser le moment venu la fonction d'activation par téléphone (n° gratuit). Et, rassure-toi, ce n'est pas un humain que tu auras au bout du fil :lol: !
Tu trouveras sur le forum la marche à suivre, valable sensiblement pour tous les produit Microsoft.

Quant au n° de série que tu pourrais relever sur l'étiquette du PC d'un ami, il y a une probabilité quasiment nulle qu'il serve plus de 2 ou 3 fois ! Elle ne sera pas blacklistée => attention toutefois, lors de l'activation par téléphone, de dire que l'installation ne concerne qu'un seul poste ;)
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Ok pour la méthode => jamais testé l'appel chez Microsoft. Je suis pas très rassuré de le faire....

Par contre, je pensais à quelque chose là, sur le lien Pastebin que tu m'a donné y a des clés pour Windows 7 Home Premium 32 bits. Si je télécharge le CD sur le site de Thiweb et que je mets cette clé de produit, si j'ai bien compris après il faudra que je fasse l'activation par téléphone chez Microsoft, c'est ça ?

Sinon, le Windows Loader on dirait que c'est plus simple non ?
Claudius

Message par Claudius »

altec9000 a écrit :
Sinon, le Windows Loader on dirait que c'est plus simple non ?
Oui perso je fait ça et quoique l'on en dit j'ai jamais eu de problème avec cette méthode ;)
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Claudius a écrit :Oui perso je fait ça et quoique l'on en dit j'ai jamais eu de problème avec cette méthode ;)

Après l'avoir activé avec Windows Loader, j'ai vu sur Internet qu'il fallait installer puis désinstaller la Mise à Jour KB971033 pour éviter d'avoir le fameux message "Windows Non Authentique"... Est-ce que tu as eu ces manips à faire ?
Claudius

Message par Claudius »

Non jamais et j'ai bien ce " KB971033" dans l'historique des mises à jour !!!
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

altec9000 a écrit :Je suis pas très rassuré de le faire....
Haha ! Moi aussi je suis passé par là ! Après avoir compris qu'il n'y avait strictement rien à craindre, le vice et la malhonnêteté se sont exprimés en moi avec un petit sentiment jouissif ! :lol:
altec9000 a écrit :Par contre, je pensais à quelque chose là, sur le lien Pastebin que tu m'a donné y a des clés pour Windows 7 Home Premium 32 bits. Si je télécharge le CD sur le site de Thiweb et que je mets cette clé de produit, si j'ai bien compris après il faudra que je fasse l'activation par téléphone chez Microsoft, c'est ça ?
A priori oui. Attention toutefois au fait que des clés publiées, même sur Pastebin, peuvent se retrouver assez vite blacklistées. Mais tu n'auras qu'à retenter en "installant" une nouvelle clé avant de reprendre la procédure d'activation.

Code : Tout sélectionner

Ouvrir une fenetre CMD et tapez les 2 lignes suivantes:
slmgr -ipk xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
Pour saisir la nouvelle clé.
Une clé reste le meilleur moyen d'activer un produit Microsoft ! Par ailleurs, j'ai déjà utilisé Windows Loader sans aucune difficulté et sans me soucier de telle ou telle mise à jour.

D'autres clés .
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Claudius a écrit :Non jamais et j'ai bien ce " KB971033" dans l'historique des mises à jour !!!
Ah c'est étrange.
Azamat a écrit :Haha ! Moi aussi je suis passé par là ! Après avoir compris qu'il n'y avait strictement rien à craindre, le vice et la malhonnêteté se sont exprimés en moi avec un petit sentiment jouissif ! :lol:
Excellent !! Tu m'as bien fait rire là! Mdr
Azamat a écrit :D'autres clés là.
Y a de quoi faire là....

Bon je pense que je suis pas encore prêt pour appeler Microsoft... Je l'a joue petit joueur là... Désolé
Je vais tenter le Windows Loader et après faut que je vois pour cette mise à jour KB971033.

Je suis en train de dl Win 7 Familliale SP1 sur Thiweb, après je grave le tout et j'installe. J'ai encore jamais tenté le Windows Loader. On va bien voir...
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Franchement, la validation par téléphone, c'est comme dit le monsieur :

:d

Allez, saute le pas, "c'est VRAIMENT sans danger" et pour de bon !

Tiens-nous au courant.
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Lol Azamat.
Azamat a écrit :Allez, saute le pas, "c'est VRAIMENT sans danger" et pour de bon !
Pour cette fois-ci j'ai pas sauté le pas Azamat. Franchement je suis pas rassuré de téléphoner à Microsoft...
Je le tenterai peut-être sur une VM avec Virtualbox plus tard ...
J'ai vu qu'on pouvait aussi le faire avec Office.

J'ai utilisé Windows loader et c'est bon. J'ai installé puis désinstallé la KB971033 et fait toutes les MAJ. Nickel.

Par contre, j'ai un petit souci concernant 2 pilotes dans gestionnaires de périphérique et je sais pas à quoi ils correspondent :

- Périphérique inconnu
- Périphérique système de base

Une idée ?
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Pour les périphériques non identifiés, tu peux utiliser Unknown Device Identifier qui est un logiciel gratuit (http://www.zhangduo.com/udi.html).
Sinon, par le gestionnaire de périphérique, tu peux récupérer dans les propriétés des périphériques puis poster ici leurs l'identifiants (Onglet "Détails", choix "Numéros d'identification du matériel").
Une recherche sur Google avec ce n° peut aussi résoudre ton problème.
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Azamat a écrit :tu peux utiliser Unknown Device Identifier qui est un logiciel gratuit (http://www.zhangduo.com/udi.html).
Merci pour le logiciel, je connaissais pas.
Azamat a écrit :Sinon, par le gestionnaire de périphérique, tu peux récupérer dans les propriétés des périphériques puis poster ici leurs l'identifiants (Onglet "Détails", choix "Numéros d'identification du matériel").
Une recherche sur Google avec ce n° peut aussi résoudre ton problème.
Bien vu tout ça Azamat.

J'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire ça, je tenterai ça demain soir après le travail.

Merci pour tes conseils Azamat et bonne soirée à toi.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@altec9000:
Bonsoir,

Sur des machines constructeur, pour Windows 7, il faut d'abord vérifier qu'il n'existe pas un BIOS avec une table SLic 2.1.
Si pas, on recherche encore...
Si pas, un petit tour sur http://forums.mydigitallife.info/ résout souvent le problème.

Ensuite, on utilise une clé officielle.
Ensuite, et ensuite seulement, on utilise une cochonnerie de loader.

Cordialement.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Bonjour Ladidi21,
LaDidi21 a écrit :Sur des machines constructeur, pour Windows 7, il faut d'abord vérifier qu'il n'existe pas un BIOS avec une table SLic 2.1.
Si pas, un petit tour sur http://forums.mydigitallife.info/ résout souvent le problème.
Tu veux dire quoi par Bios avec une table SLic 2.1 ?
On le voit quelque part dans le BIOS je suppose cette information ? Et elle sert à quoi ?
Sur le forum que tu m'indiques, on y trouve quoi ? Clé d'activation ....
LaDidi21 a écrit :Ensuite, on utilise une clé officielle.
Que tu trouves où par exemple ?
LaDidi21 a écrit :Ensuite, et ensuite seulement, on utilise une cochonnerie de loader.
C'est ce que je viens de faire :-(
Ca craint d'utiliser des loaders ? Parce que comme dis Azamat d'un jour à l'autre Microsoft peut se rendre compte que la licence n'est pas authentique c'est ça ?

Désolé pour les questions qui peuvent te paraître évidente mais je débute...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Installe Windows 7 Home.
Prend une clé chez un ami ou dans un magasin.
Et pour les drivers, quelque soit ton système => http://drivers.thiweb.com

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@altec9000:
La table SLic 2.1 indique à Windows 7 qu'il a affaire à un Windows auto-activable.
RW evertyhing montre la table SLic.
Sur le forum, tu trouves soit des BIOS (déjà) modded soit les outils pour le réaliser. En clair, ce qu'il faut pour ajouter, si nécessaire, une table SLic 2.1

La clé est commune à plusieurs matériels d'un même constructeur voire même unique pour un constructeur donné.
La clé détermine l'édition (ultimate, Pro, ...).
Exemple :

Code : Tout sélectionner

Windows 7 Ultimate|Acer|FJGCP-4DFJD-GJY49-VJBQ7-HYRR2
Windows 7 Ultimate|Alienware|VQ3PY-VRX6D-CBG4J-8C6R2-TCVBD
Windows 7 Ultimate|Asus|2Y4WT-DHTBF-Q6MMK-KYK6X-VKM6G
Windows 7 Ultimate|Dell|342DG-6YJR8-X92GV-V7DCV-P4K27
...
Windows 7 Starter|Toshiba|TGBKB-9KBGJ-3Y3J6-K8M2F-J2HJQ
C'e n'est pas le fait que Microsoft détecte, un jour, ton loader qui craint.
C'est le fait que ton loader modifie des composants système de bas niveau.
C'est aussi le fait que cette modification soit indétectable qui le rend craignos !
:ugeek: Je passe sur le fait que la plupart ne savent pas et/ou ne comprennent pas ce que fait, réelement, le loader.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

ThiWeb a écrit :Installe Windows 7 Home.Prend une clé chez un ami ou dans un magasin.Et pour les drivers, quelque soit ton système http://drivers.thiweb.com
Pour Windows 7 Home c'est ce que j'ai fait. Par contre j'ai utilisé la fameux loader parce que j'osais pas téléphoner à Crosoft.
Petite question : est-ce que la méthode de l'activation par téléphone fonctionne si je prend le numéro de série d'un PC du boulot avec une licence en Volume ? (J'espère que ma question est claire => je suis un peu largué par rapport aux activations et aux numéros de séries que tu peux prendre de ci de là
LaDidi21 a écrit :La table SLic 2.1 indique à Windows 7 qu'il a affaire à un Windows auto-activable.RW evertyhing montre la table SLic.Sur le forum, tu trouves soit des BIOS (déjà) modded soit les outils pour le réaliser. En clair, ce qu'il faut pour ajouter, si nécessaire, une table SLic 2.1La clé est commune à plusieurs matériels d'un même coé.La clé détermine l'édition (ultimate, Pro, ...).
Ok je connaissais pas tout ça. Merci pour les infos.
LaDidi21 a écrit :Sur le forum, tu trouves soit des BIOS (déjà) modded soit les outils pour le réaliser.
Ok je vais regarder ça de plus près.
LaDidi21 a écrit :C'e n'est pas le fait que Microsoft détecte, un jour, ton loader qui craint.C'est le fait que ton loader modifie des composants système de bas niveau.C'est aussi le fait que cette modification soit indétectable qui le rend craignos !
Eh ben, effectivement ça craint.
LaDidi21 a écrit :Je passe sur le fait que la plupart ne savent pas et/ou ne comprennent pas ce que fait, réelement, le loader.
Moi le premier...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

altec9000 a écrit :j'osais pas téléphoner à Crosoft
T'as bien raison, c'est une bande de méchants pas beaux qui font très peur.

ThiWeb
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

ThiWeb a écrit :T'as bien raison, c'est une bande de méchants pas beaux qui font très peur.
Lol. Faudrait que j'essaye un jour.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Un loader c'est abjecte !

ThiWeb
Auteur du sujet
altec9000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par altec9000 »

Ok j'ai bien compris que c'est vraiment la dernière des choses à utiliser.
Claudius

Message par Claudius »

ThiWeb a écrit :Un loader c'est abjecte !

ThiWeb
Un patch ou un crack le sont tout autant alors....!!!!
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Claudius a écrit :Un patch ou un crack le sont tout autant alors....!!!!
Oui, bien d'accord !
C'est pour ça que je n'utilise que des numéros de série (plus ou moins officiels) pour activer les différents logiciels que j'utilise.

Par ailleurs, un logiciel et un système d'exploitation, c'est le jour et la nuit.
Le système d'exploitation, TOUT repose dessus, il faut être inconscient pour le cracker.
C'est comme peindre en blanc un immeuble sinistré en démolition et y vivre !

Un logiciel cracké, si ça plante, si ça foire, on désinstalle on réinstalle (au pire).
Un système d'exploitation ne se réinstalle JAMAIS ! Sauf (volontairement) pour les testeurs ou (involontairement) pour les crétins qui pensent avoir des compétences en la matière.

Partant de cet état de faits, on ne crack pas un système, car avec un crack, l'avenir est incertain.
CQFD

ThiWeb
Claudius

Message par Claudius »

ThiWeb a écrit :...
C'est pour ça que je n'utilise que des numéros de série (plus ou moins officiels) pour activer les différents logiciels que j'utilise.

Par ailleurs, un logiciel et un système d'exploitation, c'est le jour et la nuit.
Le système d'exploitation, TOUT repose dessus, il faut être inconscient pour le cracker.
C'est comme peindre en blanc un immeuble sinistré en démolition et y vivre !

Un logiciel cracké, si ça plante, si ça foire, on désinstalle on réinstalle (au pire).
Un système d'exploitation ne se réinstalle JAMAIS ! Sauf (volontairement) pour les testeurs ou (involontairement) pour les crétins qui pensent avoir des compétences en la matière.

Partant de cet état de faits, on ne crack pas un système, car avec un crack, l'avenir est incertain.
CQFD

ThiWeb
Ne me dit pas que tu n'a jamais utilisé de patch et/ou crack, je n'y crois pas !!!

Ton parallèle entre le système d'exploitation et un immeuble en démolition est totalement inapproprié...ou alors oui mon loader est un squatter mais il ne fout pas le bordel !!!

Tu dit qu'un OS ne se réinstalle jamais, d'accord avec toi, j'en ai un avec WIN7 depuis plusieurs années et activé avec un loader et il FONCTIONNE à merveille !!!

Pour finir, le crétin (avec ou sans compétence, cela dépends de l'échelle dont tu te sers!!!)) te dit que meme si tu n'a pas en (l)odeur de sainteté le loader ce n'est pas la raison pour en dissuader certains...même si l'avenir est incertain et ça tu n'en sais pas plus que moi !!!
Bond13
Habitué
Habitué

Message par Bond13 »

Premier ordinateur acheté en 1984.
Depuis cette date dès que les moyens me le permettaient je le changeais.

Premier "logiciel" acheté en 2007 Windows 7 (3 licences pour 110 €)

Et pourtant entre ces 2 dates je suis passé par tous les DOS et tous les WINDOWS.

Jamais eu de gros problème grâce à des site comme celui-ci.

Merci Thiweb !!!!!

Alors Patch, Loader ou Astuce tout est bon pourvu que ça fonctionne.

Une seule petite parenthèse là où je bloque c’est avec les Adobe CC.
Ça tourne un certain temps puis un beau matin ça ne démarre plus.
Mystère ???
Répondre