Kuroro a écrit :les gens préfèrent mettre 300€ dans une merde et la changer au bout de 2 ans...
il y a des gens qui craquent pour des téléphones à 700 balles pour faire du Candy crush et envoyer des SMS (me dites pas que votre iPhone vous l'avez payer 100 € neuf car le prix du smartphone a été basculé dans le forfait).
Bref, il y arrive un moment où il faut être cohérent.
Changer de PC tous les 7 ans et se brider l'achat d'une nouvelle machine à 300€, il y a un truc qui m'échappe.
Redirige ton amie vers un informaticien la prochaine fois qu'elle a une merde sur son PC.
Tu verras si le budget aura pas changé...
Oh que oui ! Bizarrement, avec de bons conseils, le budget aura intelligemment évolué, la machine aussi, et l'expérience utilisateur ne s'en trouvera qu'infiniment améliorée !
Pour le plaisir... de l'utilisateur final justement.
Mais bon, un garagiste de province ne peut pas comprendre ça, il va traiter le bon conseiller de fasciste consumériste pété de thune alors qu'au final, il sera plus économique d'investir un peu plus dans un matériel de marque propre et fini que dans une merde bricolé par un geekounet du dimanche qui, rappelons-le, ne savait même pas redimensionner et poster une image sur internet à son arrivée sur ce forum.
Je dis ça, je dis rien... Mais ça en dit très long sur les capacité à donner des conseils informatiques avisés.
Azamat a écrit :Ce n'est pas tant à des membres opposés à la modernité que tu as affaire qu'à des gens qui n'ont pas les moyens de se l'offrir.
Kuroro a déjà répondu à cet argument vaseux.
Je réitère donc : "pas les moyens" ??? Au bout de 15 ans ??? Pour un PC qu'on utilise ???
Si on a pas besoin d'un ordinateur, on dépense rien et fin de l'histoire.
Si on en a besoin, c'est que de près où de loin, c'est un outil de travail, donc qui mérite un minimum de "respect" dans son investissement.
Donc 500 € dans un ordinateur neuf qui tiendra une bonne dizaine d'année ça dépasse tes moyens ?! Je répondrais : "Et bah vas crever !"
"Et ne viens surtout pas me faire chier pour que je t'assiste dans le choix et l'installation d'un PC pour les miséreux" !
Ma prestation va déjà faire gonfler le prix de ton ordinateur, mais si tu passes par moi, tu auras le meilleur des choix et la meilleure installation.
Te permettant ainsi de te confronter le plus tardivement possible à l'inexorable obsolescence programmée.
Alors que si tu rechignes, tu vas taper dans une merde de HP ou Toshiba qui va te lâcher dans 2 ans maximum. Alors on fait quoi ?
On campe sur nos positions débile en disant "j'ai pas les moyens" ou on fait un effort en gardant à l'esprit que c'est un investissement important qui mérite qu'on s'y penche un peu plus ?
ThiWeb