Je me (re)tourne vers vous aujourd'hui car je cherche un logiciel, que je désespère à trouver complet et fonctionnel.
=> En effet, il me faudrait un soft de simulation de schémas hydrauliques (critère primordial) voire alliant aussi de l’électrique et électronique, grafcet...
Grâce auquel je pourrais animer mes cours et mieux les comprendre. Et puis surtout réaliser mon projet d’étude et analyser la machine qui me sert de support.
Pis m'amuser un peu aussi

Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé ce soft : Automation Studio, qui a l'air génial-ment complet. En version Pro et Educative. Dommage que mon école n'en soit pas pourvue... :$
M'enfin, j'suis sur qu'entre nous on va ce dépatouiller 8)

J'ai trouvé la version 6 + cerise que j'ai galéré à installer car en version 32bit et moi sous win8.1 en x64 avec office13 => soucis de compatibilité (AccessDataBase à ce que j'ai compris)
Soit : force Install, activation OK mais bugs aléatoires, pas de symbole de distributeurs, et bug lors de l'ouverture de l'onglet "distri proportionnels" dans la bibli :'$
Encore les bugs... Mais sans distributeurs en hydro je ne peu rien faire

Je crois que la version complète est téléchargeable sur leurs site et nécessite une clé d'activation (minimum...) confondu avec un autre
Voila, je m'en remet à vous. Si vous 'avez, si vous le trouvez, ou même si vous en utiliser un autre que vous aimeriez me conseiller :geek:
Je suis tout ouïe, et je vous remercie d'avance !
Sleepman