[RESOLU] µTorrent et Livebox 3 fibre (statu quo)

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

[RESOLU] µTorrent et Livebox 3 fibre (statu quo)

Message par Azamat »

Bonjour,

Je suis passé de SFR ADSL à Orange Fibre. Et j'ai bien fait ! :)
Image

J'essaie en vain d'obtenir des débits "intéressants" avec µTorrent. C'est là que j'attends votre aide 8)

Côté configuration réseau (TCP/IPv4) :

je suis en IP Fixe
Image

Côté µTorrent :
Le débit d'upload avec µTorrent est très variable : de 0,1 Ko/s à de rares pointes à + de 200 Ko/s.
Lorsque je passe par l'assistant de configuration, j'obtiens ceci :

Image

Que la case "Mapping automatique..." soit cochée ou non ne change rien au test.

Côté parefeu de Windows :
J'ai laissé le parefeu de Windows créer les règles de trafic entrant (TCP et UDP) :
Image
Le parefeu est règlé par défaut :
Image

Côté Livebox :
J'ai créé cette règle NAT
Image

Le parefeu est sur le réglage "Moyen" par défaut

Question :
Voyez-vous un paramètre où ça coince ? Que puis-je corriger/améliorer ?
D'avance, merci pour votre aide !
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Le(s) torrent(s) que tu testais, y avait du leecheur au moins ? ^^
Teste sur un tracker public sinon
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Je suppose qu'il y a de ça... et que la concurrence avec les seedboxes est rude !
> un fichier avec 524 seeders et 103 leechers : le up varie de 8 Ko/s... à 326 Ko/s (à l'instant, c'ets mon max !)
> un autre avec 14 seeders et 1 leecher varie de "rien" à 104 Ko/s

Donc, ma config serait bonne et c'est le nombre de leechers qui joue ???

Je ne comprends malgré tout pas pourquoi, dans le cas où il n'ya qu'un leecher, plus de bande passante ne soit pas utilisée. Je m'attendais à pouvoir être tout le temps au taquet ! :(
Au fait Stiouf, ça va te plaire ;) , je suis sur T411... :lol:
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Pfff tracker de m***e :@

Faut savoir aussi de quoi dispose comme connexion le leecheur et combien de torrent en route aussi, s'il n'a pas bridé son dl/up etc, plein de facteur..., tous n'ont pas la fibre ^^
Tu pourras surtout tester à la sortie d'un torrent récent et attendu

Teste avec Creed en truefrench, tu devrais atteindre ton max en up ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Tu pourras surtout tester à la sortie d'un torrent récent et attendu
En plus cette opération te permettra de faire connaissance avec HADOPI qui t'enverra un gentil courrier ^^
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Stiouf a écrit :Pfff tracker de m***e :@
Par curiosité, pourquoi tant de haine vis à vis de T411 (Thiweb up dessus, quand même ;) )

Sinon, ma connexion serait donc bien paramétrée malgré de test le µTorrent ?

Petrus a écrit :En plus cette opération te permettra de faire connaissance avec HADOPI qui t'enverra un gentil courrier ^^
J'aime quand on s'intéresse à moi :lol:
Bah, je verrai bien !
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Ghostfly a écrit :Essaie de voir si il n'est pas désactivé dans ton Admin de la box Orange ?
Le message d'erreur dit ça, pas une obscure histoire de ports ;)
Merci Ghostfly.
Je dois rechercher quoi précisément ? Côté pare-feu ? Côté règle NAT/PAT ?
J'ai une Livebox 3. As-tu le même modèle ? As-tu modifié quelque chose ?

Mon "problème" n'est pas sur le DL mais sur le débit en UP, en tous cas, vis à vis de l'assistant de configuration de µTorrent.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit :Par curiosité, pourquoi tant de haine vis à vis de T411 (Thiweb up dessus, quand même ;) )
Les puristes n'aiment pas T411 pour les raisons suivante :
- Trop populaire, pas assez élitiste
- Ils se font un fric de malade (on est pas dans l'esprit du partage Warez libre et gratuit (comme sur ThiWeb))
- Le site est infesté de pub / popup forcées rendant la navigation infernale (sans Addblock).

Bref, la popularité de T411 et leur philosophie est la raison principale de leur détestation.
Me concernant, je ne vais pas me prendre la tête à être sur un tracker plus élitiste qui va fermer dans 6 mois.
T411 a le mérite de tenir, et sa popularité critiquable permet de bien partager ses releases.

Pour le problème de notre ami, quelle est ta vitesse de connexion d'un fichier... Microsoft par exemple ?
Et pour ce qui est du FireWall de la Livebox, désactive le, ça ne sert à rien.

ThiWeb
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Utilisant Adblock, j'avais oublié l'existence de pub sur T411 !
Je trouve le tracker bien organisé et l'encadrement des uploads et des posts rigoureux et donc, rassurant. Même si la question du ratio est chiante, c'est quand même un bon moyen de garantir - me semble-t-il - une "éthique" de partage. Je ne sais pas s'il existe d'autres trackers accessibles librement avec moins de contraintes et autant de diversité de fichiers. Si c'est le cas, je veux bien qu'on me les liste :lol: !

J'ai mis le pare-feu de la Livebox au minimum (a priori, on ne peut pas le désactiver) donc sur faible. Après, j'ai beau essayer divers paramètres, en suivant les préconisations de Ghostfly, ça ne change pas grand chose en fait par rapport à la restitution de l'assistant de configuration de µTorrent. Actuellement, il me donne ça :
Image
Pas moyen d'avoir 2 coches vertes !!!
J'utilise la version acceptée par T411, la 2.2.1 build 25130.
Je pense de plus en plus que c'est l'activité des seeders/leechers qui fait varier les UP de quelques malheureux Ko/s à plusieurs dizaines ou centaines.

Hors µTorrent, je DL et UP à fond les manettes. Pour un iso W10 sur Mega, je plafonne à 27 Mo/s. C'est déjà plutôt pas mal je trouve. Il y a 10 jours, j'étais à 900 Ko/s en ADSL...

Sans autres pistes, je ne tarderai pas à clôturer ce post. Tant pis pour mes rêves de ratio de malade ! :lol:
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pour ma part, j'utilise Vuze comme client Torrent.
Et je n'ai pas ouvert le moindre le port dans ma Livebox, pas besoin...

ThiWeb
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par malbeck45 »

Bonsoir à tous
Je confirme ce que dit Petrus concernant Hadopi... après quelques téléchargements de vidéos torrents via la freebox, j'ai reçu un mois après une "Recommandation HADOPI", qui est en fait la menace d'une contravention en cas de récidive(s)...
Malbeck
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

ça c'est parce que tu as téléchargé un film français en DivX.
Si tu prends des films de qualité, la question d'HADOPI ne se pose pas.

ThiWeb
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

ThiWeb a écrit :ça c'est parce que tu as téléchargé un film français en DivX.
Si tu prends des films de qualité, la question d'HADOPI ne se pose pas.
ThiWeb
+1.
Grosso modo, plus le film est une daube grand public et la musique du Rn'B qui fait saigner les oreilles et plus on a de chance de tomber dans les filets d'Hadopi :lol:
Bon, j'exagère un peu. Quoique ;)

PS : je vais me satisfaire de l'état actuel du fonctionnement de µTorrent et passe le post à résolu. Merci aux contributeurs pour leurs lumières.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit :Grosso modo, plus le film est une daube grand public et la musique du Rn'B qui fait saigner les oreilles et plus on a de chance de tomber dans les filets d'Hadopi :lol:
Bon, j'exagère un peu. Quoique ;)
Non non, c'est exactement ça ! Un film français bien pourri genre Camping 3 ou le dernier morceau de RAP de NTM par exemple pouf HADOPI !
En gros, HADOPI n'existe que pour les gens qui téléchargent de la merde en mauvaise qualité. HADOPI finalement, c'est pas si mal.

En téléchargeant mes ISO de Blu-ray et mes MKV multilangue de 10 Go, bizarrement, je n'ai jamais été inquiété par HADOPI.
CQFD

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Le terme "téléchargement" est imprécis car il recouvre deux réalités, d'une part, le download et l'upload. Le simple download ne t'expose à aucune sanction, il peut être assimilé à de la copie privée réalisée dans le cercle familial. En revanche, si l'upload t'expose à des poursuites car le partage de fichiers se fait bien au delà du cercle familial.

Le fonctionnement des logiciels P2P et des clients Torrent exposent leurs utilisateurs à des poursuites. En effet, leurs utilisateurs ne font pas que recevoir des données, ils en émettent... Donc, ils partagent...
Image
Image
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Bonsoir Montesquieu,
Oui, je sais parfaitement tout cela :)
Mais, effectivement, je ne pense pas que mes téléchargements partagés (pour le maintien de mon ratio et pour le beau geste !) soient vraiment dans le cœur de cible d'Hadopi. Même si ce n'est pas une garantie, j'utilise PeerBlock et je passe par un VPN gratuit qui accepte les Torrents. Au pire, Hadopi me tirera une fois les oreilles... ;)
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Tant que Hadopi ne t'a pas tiré les oreilles, je ne peux que t'inviter à continuer. C'est une fois que tu as été averti qu'il faut devenir prudent et envisager un autre moyen de continuer à télécharger ses films/séries/musiques préféré(e)s.
Image
Image
Répondre