[RENSEIGNEMENT]Virtualbox

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué

[RENSEIGNEMENT]Virtualbox

Message par Lola »

bonjour,
le fils d'un ami a dû télécharger un peu trop. Il vient d'avoir un mail Hadopi.
Suite à la lecture de ce lien, je vois que Virtualbox peut résoudre le problème. (en bas de page)
Bien sûr, il y a aussi le vpn, mais j'aimerais savoir ce que Virtualbox apporte.

Quelqu'un peut me donner une explication ?

Merci d'avance
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Hum... :'( Je suis dans la même situation, j'ai Hadopi qui va pas tarder à me couiner dessus.

L'histoire de ce VPN m'intéresse beaucoup, dites-nous en plus please !!
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

je n'ai pas de vpn et ne peux pas vraiment te renseigner là-dessus

Je viens précisément pour savoir si je peux lui conseiller Virtualbox qui permet d'avoir un système indépendant de celui installé sur la machine......et peut-être de passer à côté de m'sieur hadopi.
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Mais il aura toujours la même IP donc pour Hadopi, ça change rien, enfin je pense

Pour les VPN, y en a plein à différents prix... Ou en faire un via un serveur dédié, pas besoin d'un gros truc ni qu'il soit ailleurs qu'en France
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Comme je suis intéressé par ce problème, j'ai trouvé une apparemment fiable, mais j'aimerais un peu plus de détails sur ces logiciels, méfiance oblige.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... VCsHq9r_Al
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Ils doivent l’être plus ou moins mais en gratuit, ça utilise des proxy libre donc niveau débit...
Juste pour surfer c'est tout
-/ ThiWeb Live
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Que conseillerais-tu pour un gros téléchargeur comme moi, comme VPN?

Sachant qu'Adopi commence à me renifler l'froc, peut-être Tor...
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Bah un payant ou utiliser un serveur dédié pas cher et en faire un vpn
Limite la deuxième est la meilleure car tu n'as pas besoin d’être dans un autre pays et sera moins limité niveau débit je pense et si Hadopi voit un serveur dédié, bien souvent de ce qui se dit, ça s’arrête là Hadopi ne va pas plus loin et ça peut se prendre pour 5€/mois ou moins
Pourquoi pense tu que Hadopi est derrière toi ?
-/ ThiWeb Live
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Lola:
Lola a écrit :télécharger un peu trop. Il vient d'avoir un mail Hadopi
Rien à voir. Je télécharge au maximum de ma BP, je ne fais pas de P2P, je n'ai JAMAIS reçu de courrier d'Hadopi.
VirtualBox, VMware, ... : c'est la machine qui est virtuelle, pas l'adresse IP !
Tu as une seule @IP publique (vue de l'Internet).

Concernant "Disconnect for Windows 2.0.5", j'ai bien aimé "...il vous permet de faire des recherches en privé et en sécurité en utilisant votre moteur de recherche préféré, que ce soit Google...". Pour mémoire, Google est en https.
Quand à "Notre logiciel est open source", je n'ai pas trouvé les sources...
________________________________________________________________________________

@Raphael:
VPN, proxy, ... => Tiers de confiance.
A toi de voir si tu veux faire confiance à la société fournisseur du service !
Si tu as un VPN gratuit, il n'y a rien de gratuit ici bas. Comme disait un publiciste : "Si c'est gratuit, c'est que tu es le produit !"
________________________________________________________________________________

@Stiouf:
Utiliser un VPN vers un serveur dédié en FR t'expose de la même façon qu'un poste de travail derrière une box.
Quand l'hébergeur de ton VPN recevra un courrier d'Hadopi, il te le transmettra et te virera.
De toutes façons, il doit être spécifié dans ses CG que tu dois respecter la législation en vigueur...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Possible mais pas sur que ce soit le public visé par Hadopi
Et si le serveur est domicilié aux Pays Bas ?
-/ ThiWeb Live
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Stiouf:
C'est la règlementation des Pays-Bas pour le serveur mais la règlementation française pour toi... ;)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

Salut,

bon,...pas la peine de lui parler de virtualbox.

Il m'a dit avoir un vpn pas cher mais peut-être a-t-il téléchargé sans s'en servir. Ou alors un serveur fr contacté par hadopi.
Bah, tant pis pour lui.
Moi aussi je télécharge en pagaille depuis des années......sans pb jusqu'ici. Mais peut-être parce que je ne m'intéresse pas à ce qui fait partie du box office....

Merci pour vos conseils, je transmets.
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Lola a écrit : il y a 8 ans
Moi aussi je télécharge en pagaille depuis des années......sans pb jusqu'ici. Mais peut-être parce que je ne m'intéresse pas à ce qui fait partie du box office....
Oui, moi aussi (mais pas depuis des années). Début février, j'ai reçu un gentil mail. Copie :

Vous avez souscrit un abonnement à internet auprès du fournisseur d’accès à internet ORANGE/FRANCE TELECOM.

Votre connexion internet a été utilisée pour télécharger et/ou mettre à disposition une ou plusieurs oeuvres protégées par le droit d'auteur :
• Date et heure des faits : le dimanche 08 janvier 2017 à 13 heures 09 (Horaire GMT : l’heure de Paris correspond à l’heure GMT +1h en hiver et +2h en été)
• Adresse IP: adresse IP 109.215.89.236)
• Logiciel(s)/protocole(s) : uTorrent.
L'utilisation qui est faite d'un accès à internet engageant la responsabilité personnelle du titulaire de l'abonnement, c'est donc vous qui êtes exposé(e) aux sanctions prévues par la loi.

Pour obtenir des précisions sur le titre des œuvres qui ont été téléchargées ou mises à disposition depuis votre connexion à internet, vous devez en faire la demande écrite, au moyen du formulaire électronique suivant : https://cpdform.hadopi.fr/, en cochant la case prévue à cet effet. Vous pouvez aussi faire votre demande par voie postale à l’adresse indiquée ci-dessous.

En l'absence d'autorisation des détenteurs des droits sur ces oeuvres, les faits constatés peuvent constituer une infraction pénale et entraîner des poursuites devant le tribunal de police pour contravention de négligence caractérisée (punie d'une peine maximale de 1500 euros d'amende ou 7500 euros pour les personnes morales). Retrouvez toutes les informations utiles sur www.hadopi.fr/acces-au-formulaire-repon ... cu-un-mail.

Vous voudrez bien considérer le présent courriel comme un premier avertissement.

Si votre accès à internet est à nouveau utilisé pour des téléchargements illégaux ou des mises en partage d'oeuvres protégées, l'Hadopi sera amenée à réexaminer votre dossier en vue de son éventuelle transmission à l'autorité judiciaire.

Après demande d'info, j'ai eu cette réponse, non moins aimable :

Madame, Monsieur,
La Commission de protection des droits accuse réception de votre demande afin d'obtenir des précisions sur le contenu des œuvres représentées, mises à disposition ou reproduites à partir de votre accès internet.
Les faits dont la Commission de protection des droits a été saisie concernent la mise en partage de l’œuvre : « BLOOD FATHER, », réalisée via le logiciel « uTorrent ».
Ce logiciel peut être actif sur votre ordinateur, celui d'un proche ou d'un tiers susceptible de se connecter, via le wifi, à votre accès à internet. S’il n’est pas désactivé, le logiciel peut mettre à disposition automatiquement des fichiers téléchargés.

Pour le moment, j'ai mis mes téléchargements de films un attente...
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

Bjr
Je tourne sous le VPN "HotSpot shield Elite" depuis quelques temps
ça fonctionne bien sauf que ?
Cela me bloque tous mes débrideurs.
Je en sais pas si il y a une solution à cela.
Donc attention à ce problème si vous êtes concernée par l'utilisation de débrideurs comme "Alldebrid ou Real-Debrid etc...."
Solution pour passer outre et pouvoir se servir de ce débrideur en particulier, mais je suppose que c'est valble pour tous les VPN.
Sous ce VPN ?? j'ai pas de solution .............
De plus il n'ya aucun réglage possible à part choisir le pays et quelques paramètres.

Cordialement
JLR38

Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Et ce VPN gratuit pour un an viewtopic.php?f=10&t=15037 peut être ferait-il l'affaire ;)
Mitella
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Mitella »

Bonjour Lola,

Virtualbox ou VMware seuls ne permettent pas de cacher ton adresse IP ou toutes informations permettant de t'identifier auprès d'Hadopi ou d'éventuels Hackers.

Cependant sache qu'il existe des solutions pour assurer ta confidentialité comme l'utilisation de proxys ou de VPN (l'alliance des deux est encore mieux) cependant il faut également vérifier que ceux-ci sont "de bonne qualité" dans le sens où il est important que, par exemple, le VPN que tu utilisera (gratuit ou payant) ne conserve aucun "logs" (journaux d'actions avec tes informations de connexion et les actions sur le système cible) ou que l'endroit où est situé le serveur n'est pas dans un pays où la France a une quelconque juridiction pour récupérer tes données de "logs" et cela va considérablement réduire la liste de VPN intéressants...

Cependant la Virtualisation est un support intéressant pour faire des tests d'installation sans craindre que cela ai un impact néfaste sur ta machine (cloisonnement des actions) ou pour ouvrir des supports dont tu n'es pas sure de la qualité (clé usb d'un ami ou autre qui serait potentiellement vérolés :@ ).

J'espère avoir pu t'éclairer un peu mieux sur le sujet :d

M.
Image "Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse." :@+
Répondre