[PROBLEME] Configurer manuellement un compte Microsoft en Exchange sur Outlook (2013/2016)

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

[PROBLEME] Configurer manuellement un compte Microsoft en Exchange sur Outlook (2013/2016)

Message par ThiWeb »

Bonjour à tous,

Le glas a sonné pour moi hier !
Mon compte Microsoft principal vient de passer sur la nouvelle version du Webmail de Microsoft et se retrouve donc complètement compatible Exchange !
Adieu l'Exchange ActiveSync, bonjour l'Exchange !

Grâce à cette nouveauté, on retrouve désormais une synchronisation totale qui manquait encore à l'ActiveSync, mais également la possibilité de créer des groupes de contacts et/ou des nouvelles listes de contacts.
Sans parler des règles du Webmail qui s'appliquent automatiquement sur Outlook ou des messages d'absence qui s'implémentent automatiquement sur le serveur.
Ou encore, la possibilité de prendre connaissance de l'espace disponible de sa boite mail, directement dans les propriétés du compte sur Outlook.

Bref, la vie est belle et cette nouvelle transformation apporte le peu qu'il manquait encore aux précédentes méthodes de connexion avec un compte Microsoft.

Pour ajouter son compte Microsoft en Exchange sur Outlook, il faut désormais le configurer comme un débutant, et se laisser guider par le configurateur automatique d'Outlook.
Tout fonctionne bien, Outlook détecte qu'il s'agit d'un compte Microsoft, et si ce dernier est effectivement éligible à une synchro Echange pur, ce dernier est ajouté en tant que tel.

Le seul problème, c'est un compte Microsoft n'est pas nécessairement de la forme @outlook.com ou @live.com ou @hotmail.com
N'importe quelle adresse mail peut être utilisée pour se créer un compte Microsoft, et c'est là qu'est mon problème.

Imaginons que mon mail est de la forme pierre@orange.fr
Mes mails sont synchro en IMAP sur Outlook et pour la synchro de mes contacts et de mon agenda, j'ai ajouté mon compte Microsoft (pierre@orange.fr) également sur Outlook.
Avec ces deux comptes (mails+Microsoft), je suis dans une synchro parfaite pour mes mails, contacts et agenda.
Mais aujourd'hui, Microsoft transforme mon compte en Exchange, ce qui m'implique de le supprimer pour le rajouter en Exchange pur.
Problème ! Le configurateur automatique d'Outlook va voir mon adresse mail comme étant un compte mail IMAP et va me l'ajouter en tant que tel...
Mais comment puis-je ajouter mon compte Microsoft en Exchange ?!
La solution pourrait consister à l'ajouter manuellement, mais... quels sont les paramètres Exchange des comptes Microsoft ? :$

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! ;)

ThiWeb
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Bonjour Thiweb, as tu résolu ton problème, je viens juste de me rendre compte de ce message ;)
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Non, mon problème n'est pas résolu.
Et je pense qu'il n'est pas facilement résolvable malheureusement.

Par contre, je kiffe l'Exchange !
Tellement bien de pouvoir faire des listes de contacts synchronisée.
Tellement bien de pouvoir faire des règles synchronisées.
Tellement bien d'avoir 50 Go de stockage de mails et de savoir où on en est dans sa consommation.

Bref, contrairement à l'Exchange ActiveSync qui est bien mais limité, l'Exchange est une tuerie !

ThiWeb
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

J'étais parfaitement connecté et tout comme toi de puis la nouvelle version, depuis hier houp...... plus de syncro, :@+ :@ j'ai reçu un mail pour refaire ma connexion j'ai beau suivre l'explication, mais toujours aucune syncro, donc je poursuis mes essais en espérent :$
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Dis nous exactement ce que tu as fais pour pouvoir resynchronsier ton compte sur outlook Djoe
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

En suivant ce tuto https://support.office.com/fr-fr/articl ... r-FR&ad=FR

Mais j'ai toujours un soucis :@+
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pourtant simple :
- Supprimer le profil Outlook
- Créer un nouveau profil => Outlook
- Rentrer Prénom Nom / E-Mail / Mot de passe
- Cliquer sur suivant

Fini !
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

ThiWeb a écrit : il y a 8 ans Pourtant simple :
- Cliquer sur suivant

Fini !
C'est bien ce que je fais et niet il en veut pas :@+ :@+ :@+ :@+ :@+
Pour lier un compte de messagerie courant aucun soucis le problème c'est que je ne peut pas le synchroniser à mon compte Outlook, alors qu'auparavant je l'ai fait de nombreuse fois :@+
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Faut se connecter sur outlook.com avant, un truc à accepter me semble
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Flyman30
Habitué
Habitué

Message par Flyman30 »

J'ai suivi à la lettre l'avertissement de Microsoft pour synchroniser mon compte live.fr et tout s'est bien passé, j'ai juste du indiquer pour toutes mes autres adresses mails ou était les pst.
Le seul hic c'est que toutes les règles que j'avais créé on disparues et que je dois les recréer une par une et c'est assez long pour que chaque création de règles se synchronise avec le serveur...
Image
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Flyman30 a écrit : il y a 8 ansj'ai juste du indiquer pour toutes mes autres adresses mails ou était les pst.
Les PST ?! :|
Qu'est-ce que tu fous encore avec des PST en 2017 ? Ça n'a plus de raison d'exister...
Les comptes IMAP ainsi que les compte Exchange (ActiveSync ou non) génèrent un fichier OST.
Il n'y a aucune raison logique de travailler avec des PST de nos jours...

Pour ce qui est des règles, il suffisait de les exporter avant de supprimer ton compte et de les réimporter ensuite.
Ça t'aurais évité un long travail... inutile.

Pour ma part, mes règles étaient déjà depuis de nombreuses années sur le serveur.
Comme ça, elles s'appliquaient automatiquement sur mes différents Outlook sans que je n'ai rien à régler.
Aujourd'hui, je peux y accéder sur Outlook, mais à ce détail près, ça ne me change pas grand chose.

ThiWeb
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

ThiWeb a écrit : il y a 8 ans Pourtant simple :
- Cliquer sur suivant

Fini !
C'est bien ce que je fais et niet il en veut pas :@+ :@+ :@+ :@+ :@+
Pour lier un compte de messagerie courant aucun soucis le problème c'est que je ne peut pas le synchroniser à mon compte Outlook, alors qu'auparavant je l'ai fait de nombreuse fois :@+

J'ai résolu mon problème en créant un nouvel Alias principal :d :d
Répondre