Me revoilà pour solliciter les lumières des plus courageux et croyez moi va falloir s'accrocher! lol
Je vais essayer de faire clair et explicite...
En bref je me retrouve confrontée à une base Access sous Access 2000 (J'entends déjà le cerveau de Mister Thiweb en mode "OMG c'est quoi ce bordel" :$ lol) et sur cette base qui va bientôt être améliorée, mais pas avant Septembre, les utilisateurs exportent des fiches descriptives générées en PDF grâce au formulaire Access via PDF Creator puis cette fiche est directement intégrée dans un email sur Outlook pour être envoyée avec dans certains cas un modéle d'email préintégré lors de la génération du PDF.
Mon problème c'est que la fiche descriptive est bien générée en PDF et je peux l'enregistrer mais je ne peux pas faire l'intégration auto dans l'email car j'ai un magnifique message d'erreur qui est le suivant : https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 5h4902.png
Je précise que la version de PDF Creator ne peut pas être upgradée sinon la base Access ne fonctionne plus....
J'ai testé la modification des paramètres Active X sur Internet Explorer, j'ai testé différents paramétrages dans les options de PDF Creator, la réinstallation complète de PDF Creator, j'ai testé les paramétrages des macros sous Outlook mais rien n'y fait...
Je précise que ce problème survient car les postes des utilisateurs ont été changés pour passer sous Windows 10 et Office 2013 contre anciennement Windows 7 et Office 2010 si ça peut vous aider dans votre reflexion.
Si certains d'entre vous auraient une solution ou ne serais ce que quelques idées pour moi je suis preneuse

Merci à tous par avance.
Mitella.