@Stiouf : J'ai toujours joué… un peu (beaucoup).
Mais quand je joue à un jeu, je ne le lâche pas pendant plusieurs années.
J'ai joué pendant des années à un open-world confidentiel, appelé "Joint Operations : Typhoon Rising".
Les parties duraient parfois 6 heures ! C'était mortel ! Je jouais "médic" avec un russe et on arrêtait pas de se soigner pour rester en vie, ce qui nous permettait de gagner les TRÈS longues parties à l'époque.
Ensuite, le jeu en question se faisant trop vieux, j'ai migré sur la mode du moment, à savoir CoD.
A l'exception du premier, j'ai accroché à tous les Modern Warfare. Jusqu'au 3 auquel j'ai encore joué il y a peu.
Parallèlement, j'ai comme tout le monde, joué à GTA... Mais à TOUS les GTA ! Depuis le tout premier dans les années 90 ! C'était ouf !
Mais je suis resté plusieurs années à jouer au 5ème qui n'a pas cessé de s'offrir des updates et améliorations très intéressantes.
Du coup, je n'ai pas joué à Overwatch, quand la tendance des battle royale est sorti…
Oui Overwatch est un peu un battle royal, même si ceux actuels sont nettement plus proche de ce que l'on conçoit comme tel.
Bref…
Fortnite par contre, ça m'a toujours renvoyé une image de pré-ado boutonneux… J'ai surement tors, mais c'est pour ça que je ne me suis pas penché dessus.
Et enfin pour finir Apex Legends ! Gratuit et magnifique, que demander de plus ?! On progresse à la force de son poignet… ou de son portefeuille

Pour ma part, je préfère mon poignet
Bref, voilà voilà.
Et ça ne répond pas à ma question à propos

Y'en a qui y jouent ou pas ? :D
ThiWeb