Dans une feuille Excel, j'ai des calculs d'heure à faire.
Je voudrais pouvoir écrire dans une cellule un temps, sous la forme : 15 mn
Il faut que ce soit un format approprié car je veux additionner ces temps.
Je n'arrive à trouver que la solution d'afficher ce temps sous cette forme : 00.15
Merci pour vos réponses, mais ce que je veux c'est avoir après la saisie de mes chiffres la mise en forme suivante, exactement : 15 mn, et pas 15:00 ou 00:15
@Mi16
1/ Tu sélectionne la colonne
2/ Format cellule/personnalisée
3/ Dans Type, tu remplace Standard par { _ # ##0_ * [$mn.-es-HN] ;_ # ##0_ * [$mn.-es-HN] ;_ "-"??_ * _ # ##0_ * [$mn.-es-HN] ;_ @_ } sans les parenthèses
@Mi16,
Je croyais que tu voulais un affichage en "minutes:secondes".
Dans le cas d'un affichage "heures:minutes" ; la formule d'Handi me semble fonctionner.
(c'est sûr que de la pâtisserie à la seconde près, faut pas exagérer)
Moi j'ai compris que tu ne voulais "que" des minutes.
ou si j'ai mieux compris :
Si ça te convient c'est tout simple :
Une colonne de valeur (que tu peux cacher ou mettre sur une autre feuille), ici colonne D.
Une colonne de résultat (ici la E). La première rangée début avec cette formule "=D2/1440" et après tu l'écremente.
Pour les formats à indiquer dans les colonnes si mon résultat te convient je pourrais te faire des copies écran.
A +
Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000
Désolé, me suis mal exprimé : que JE t'envoie le fichier pour que TU puisses voir comment il est fait. Si t'as une adresse mail (un truc bidon anonyme) parce que je suis pas très au fait des téléchargement via plateforme.
Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000
Je ne comprends pas ce que tu veux .
au départ tu dis "la mise en forme suivante, exactement : 15 mn, et pas 15:00 ou 00:15"
et ensuite tu affiche un tableau qui te convient avec "00h 10 min"
Philoudemer a écrit : ↑il y a 5 ans
et ensuite tu affiche un tableau qui te convient avec "00h 10 min"
par défaut, parce que je n'ai pas trouvé mieux et que finalement cet affichage me convient.
En fait c'est une question de présentation et de clarté (oui, je sais, je pinaille).
Je ne trouve pas "15:00" très parlant, j'aurais aimé voir "15 min", mais "00h 15 min" me convent bien aussi.
Merci à tous pour votre aide et votre participation
@MI16, tu veux bien mettre une copie écran d'un ton projet maintenant que tu as ce que tu veux, histoire qu'on voit "de visu" exactement ce que tu voulais. Merci.