Présentation [RoulsFB]

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
roulsfb
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Présentation [RoulsFB]

Message par roulsfb »

Bonjour a tous :)
J'utilise thiweb depuis une dizaine d'année et prend enfin le temps de me présenter.
Tous d'abord, pour vous remercier du travail que vous faites, mais également pour apprendre a connaître la communauté qui m'a longtemps dépannée sans le savoir.
Je m'appelle julien, j'ai 35 ans et je suis graphiste. L'informatique est une passion depuis toujours et j'ai des ordinateurs sous plusieurs OS (Mac, Windows, Linux). J'utilise mon temps libre pour apprendre programmer (en python principalement) et pour faire de la généalogie #JeSuisVieuxEtJAssume.
Je fais également des vidéos amateur (de mon fils et de ma région hein) et je suis un féru de la suite Adobe
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@ RoulsFB ; Salut et bienvenu !

Graphiste en agence ou en solo ? Une spécialité ou du tout venant ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Auteur du sujet
roulsfb
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par roulsfb »

Adam a écrit : il y a 5 ans @ RoulsFB ; Salut et bienvenu !

Graphiste en agence ou en solo ? Une spécialité ou du tout venant ?
En solo :) je fait principalement des mises en page pour les TPE PME de mon secteur
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

Ok. Ça paye son homme ?
Excuse mon indiscrétion mais suis ancien D.A. et ces temps-ci je m'interroge sur un éventuel retour au taff. Comme ça fait à peu plus de 10 ans que j'ai pas exercé je ne connais plus trop le milieu.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Auteur du sujet
roulsfb
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par roulsfb »

l'Idéal, c'est d'avoir quelques entreprises (print - enseigne - média) avec qui développer des partenariats. Au moins tu factures non seulement la création, mais tu as également une petite marge sur la fourniture (ce qui permet de gagner un peu plus). Seul inconvénient de cette méthode : la responsabilité. En effet, si c'est toi qui facture, c'est toi le responsable. Pour exemple, si tu souhaites installer un moniteur chez un client afin de gérer le contenu, et que tu factures la fourniture et pose dudit moniteur, il faut que tu soit assuré pour ce type d'installation en cas de pépin, même si tu sous-traites
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

Mouais. La gestion matos comme la gestion production (impression) m'a toujours un peu gavé (compta + gestion tva + etc...). J'ai toujours bossé sans tva = plus fluide.
Qu'est ce le standard maintenant pour la PAO ? Quark ou Indesign ?

Auteur du sujet
roulsfb
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par roulsfb »

Adam a écrit : il y a 5 ans Mouais. La gestion matos comme la gestion production (impression) m'a toujours un peu gavé (compta + gestion tva + etc...). J'ai toujours bossé sans tva = plus fluide.
Qu'est ce le standard maintenant pour la PAO ? Quark ou Indesign ?
J'utilise Scribus ;) il a bien évolué !
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

Lol. Même pas je savais qu'il existait. J'avais une très grande maîtrise de Quark, je ne me lancerais jamais dans l'apprentissage d'un autre soft (sauf ID qui a pignon sur rue, ou plutôt sur agence !)

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@roulsfb :
Sois le bienvenu dans l'antre.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
roulsfb
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par roulsfb »

LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans @roulsfb :
Sois le bienvenu dans l'antre.
Merci :)
Répondre