Bonne année 2020 !

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Orelion
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonne année 2020 !

Message par Orelion »

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 38ans travaillant en bureau d'étude méca.

J'aime la 3D, notamment Solidworks pour faire les objets en 3D et essaie tant bien que mal de me mettre à Bender pour faire des rendus (mon appartement entre autres).
PhotoView de Solidworks est pas mal mais est limité en nombres de points lumineux et le temps de calcul du rendu est très long.

A l'occasion, je joue aux jeux-vidéo sur Xbox360 ou PC (Metro, Darksiders, Tomb Raider...).

Bonne année 2020 ! ;)
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Orelion :
Bienvenue à toi.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@Orelion,

Je me mets aussi à Blender. Une tuerie ce soft ! Par contre il faut admettre que sa prise en main est pas aisé ; en cause une ergonomie peu commune, sans doute propre aux soft de 3d, avec une constellations de raccourcis clavier qui changent selon l'endroit où l'on est et ce que l'on fait. En dehors de cela c'est vraiment un soft excellent et les tutos sur youtube sont nombreux et aussi excellent. Actuellement je m'en sers pour modéliser des murs de soutènement sur un terrain.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Auteur du sujet
Orelion
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Orelion »

Bonjour Adam,
C'est clair que Blender n'est pas simple à prendre en main !
J'ai commencé en suivant les tutos gratuits sur https://fr.tuto.com/recherche/?&q=blender%20gratuit&o=1 et en complétant un fichier Excel des raccourcis.
Bon courage ! ;)
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

Salut Orelion,

Merci pour le lien sur les tutos, je ne connaissais pas.
Bonne idée le fichier xcel car c'est un vrai foutoir les équivalents clavier, pas moyen d'en mémoriser un, rien de bien logique

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Répondre