Je suis un homme de 41 ans qui a fait de l'informatique, sa passion, il y a plusieurs années.
Autodidacte à 100% en presque tout, informatique compris. Je me débrouille plutôt bien dans plusieurs sous-domaines, sachant que je n'ai jamais eu de formation ou d'apprentissage la dessus.
Depuis plusieurs années, j'ai complètement décroché d'internet, des communautés warez, forums, etc..., de l'ordinateur afin de me consacrer à la vie réelle car j'avais un peu trop abusé du monde virtuel à une époque.

Je reviens petit à petit sur la toile avec beaucoup de retard d'évolution et avec modération.

Cela fait un moment que je viens sur votre forum afin de lire vos échanges, de télécharger quelques logiciels pour des tests et me voilà inscrit officiellement.

Je n'ai pas vraiment de besoin personnel, en général. Si je télécharge des données, c'est pour les autres (des demandes). Je fais également des tests de logiciel ou autres afin de me remettre dans le jus sans pour autant vraiment les utiliser. En ce moment, je m'amuse à tester windows 10 et sa capacité à supporter un nombre conséquent de logiciel installé. La compatibilité entre les logiciels etc...
Le monde du partage à beaucoup évolué par rapport à ce que j'ai pu connaitre. Scanner des IP distant, créer des dossiers, Uploader vers des ordinateurs tiers, partager, etc..
Je ne sais pas encore trop comment faire, quel choix adopter avec les nouvelles fonctionnalités, astuces, etc ... J'aurai certainement besoin de vos conseils pour le choix d'un VPN et autres. Oui, Google est mon ami, j'ai pu déjà faire le tour de tout ça mais voila, lire c'est bien, partager l'expérience, c'est mieux.

Je vais arrêter là, car c'est déjà assez long

Au plaisir de passer un bon moment avec vous et si je peux aider, ce sera avec plaisir