[RESOLU] DaVinci Resolve "quit unexpectedly" sur Pop!_OS

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Orion
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RESOLU] DaVinci Resolve "quit unexpectedly" sur Pop!_OS

Message par Orion »

Bonjour et merci par avance à qui pourra me venir en aide !

J'ai installer Pop!_OS 19.10 hier sur mon nouvel ordi portable, un Lenovo ThinkPad P50.
C'est la première fois que je fais le grand saut sur Linux et autant vous dire que je sens que je vais passer le reste de mon confinement sur des tutos à apprendre à décemment utiliser ce terminal.
Après mon installation de Resolve, suivant les instructions de cette vidéo et ça paraissait plutôt prometteur...
Cependant, à l'heure fatidique de lancer l'ultime commande (celle du timecode de la video) :

Code : Tout sélectionner

./resolve
Tout mes rêves effondrèrent avec ce pop up "DaVinci Resolve quit unexpectedly".
J'ai cherché à droite, à gauche dans les forum, en vain. Je pense avoir mes pilotes à jour, mais comme je l'ai mentionné plus tôt; je suis nouveau et je ne comprend pas tout.
Pour information, j'avais déjà tenté l'installation de Resolve sur le même ordi, avant de passer sous Linux, (Windows 10 au cas où...) et ce avec un résultat encore plus décevant : aucune fenêtre, rien, même pas de pop up d’erreur!
Est-ce que vous pensez que 200 mg de choroquine pourrait aidé mon PC?

J'attends vos recommandation avec impatience, n'hésitez pas à me demander plus d'info si besoin. :)
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour

Si ton logiciel est "clean", va poster ta recherche sur :
Lien Hors sujet retiré

a+
Auteur du sujet
Orion
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Orion »

Effectivement pop os étant optimisé par et pour System76, je ne m'en serais jamais sorti. Du coup je suis passé chez Kubuntu! :))
Sinon, l'autre option quand on est pas développeur, et qu'on veut quand même essayer autre chose que Windows, c'est d'en connaître un.
J'ai la chance d'avoir un pote dans mon uni qui fait son PhD en science de l'informatique, je me suis contenté de braver le lock down (rebel) et il m'a tout bien installer comme il faut.
Maintenant j'ai Resolve qui tourne sur Kubuntu, comme j'ai deux disques sur mon ThinkPad, je vais quand même essayer de remettre Windows 10 sur l'autre (ou bien une autre distro histoire d'apprendre à dompter la bête).
Pour finir, être sous Linux ne fera pas de toi un meilleur "dev", ça va juste te foutre des bâtons dans les roues dans pas mal de cas au début
Certes, mais c'est avec des bâtons dans les roues qu'on apprend à voler!
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Orion :
Est-ce résolu ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre