[Recherche] Google Book télécharger

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau

[Recherche] Google Book télécharger

Message par Handi »

Bonjour,

Je recherche une solution pour télécharger des livres consultables sur google book. J'ai trouvé plusieurs tuto ou soft censés faire le job, mais cela n'a pas fonctionné sur l'un des livres que je consultais. Il s'agit d'un epub gratuit pourtant, mais coriace à télécharger.

J'ai essayé Google Book downloader 2.5 et free google book downloader, ainsi que ce tutoriel, mais je ne suis pas parvenu à réupérer le livre.

C'est pas bien grave mais si qq'un a une idée ou une explication... merci :)
Elende
Nouveau
Nouveau

Message par Elende »

Il n'y a que des extraits sur google books, droits d'auteur oblige.

Tu cherches quoi comme style de lecture?...
La seule vraie religion est celle du cœur, les autres ne sont que des sectes ! -
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau

Message par Handi »

Je voulais consulter cet epub gratuit => https://play.google.com/store/books/det ... Y0AQAAMAAJ

il est consultable en ligne dans son intégralité (sous réserve de s'authentfier au préalable avec son compte gmail). Je pensais pouvoir le récupérer en pdf, puis faire une reconnaissance de texte dessus pour recherche + vite.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Handi :
Sur chaque page utile, <Ctrl><A> puis <Ctrl><C> et <Ctrl><V> dans un bloc-note ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau

Message par Handi »

@LaDidi21 ca pourrait être une option car Google permet 2 types d'affichage : le scan du livre ou le texte flottant (qu'on peut copier). L'inconvénient de leur affichage en texte flottant c'est qu'il est paramètré avec des interlignes énorme, donc ca double le nombre de page et autant de manip.

Finalement, j'ai utilisé Screenpresso et j'ai fait des scrennschots d'un bon nombre de pages (.png), que j'ai converties ensuite en pdf. Une fois en pdf, un OCR pour naviguer + facilement. Mais ca reste très chronophage.
Répondre