Je recherche une solution pour télécharger des livres consultables sur google book. J'ai trouvé plusieurs tuto ou soft censés faire le job, mais cela n'a pas fonctionné sur l'un des livres que je consultais. Il s'agit d'un epub gratuit pourtant, mais coriace à télécharger.
il est consultable en ligne dans son intégralité (sous réserve de s'authentfier au préalable avec son compte gmail). Je pensais pouvoir le récupérer en pdf, puis faire une reconnaissance de texte dessus pour recherche + vite.
@LaDidi21 ca pourrait être une option car Google permet 2 types d'affichage : le scan du livre ou le texte flottant (qu'on peut copier). L'inconvénient de leur affichage en texte flottant c'est qu'il est paramètré avec des interlignes énorme, donc ca double le nombre de page et autant de manip.
Finalement, j'ai utilisé Screenpresso et j'ai fait des scrennschots d'un bon nombre de pages (.png), que j'ai converties ensuite en pdf. Une fois en pdf, un OCR pour naviguer + facilement. Mais ca reste très chronophage.