Un ami ma donner un disque dur ou il avait des problème fichiers effacés (cela lui arrive souvent ) bon pour cela pas de problème j'ai tout récupéré mais j'ai constaté que
Ce Disque Dur ne fonctionnait pas sur toutes les prises USB 3 de mon PC sur certaine il n'était pas reconnu
J’ai copié tous les fichiers sur un autre DD puis j'ai supprimé la partition et je l'ai refait et formater
Même vide il n'est pas reconnu sur une prise USB et reconnus sur l'autre
Quelqu’un a-t-il une idée des raisons
Merci
@Warum :
Soit le boitier qui flirte avec les normes sur l'alimentation du fait du disque dur (tire trop ?)
Soit une de tes prises USB qui sous-alimente. A voir si chacune des prises femelle USB sont en ligne directe ou en série.
Warum a écrit : ↑il y a 5 ansUn ami ma donner un disque dur SEAGATE ou il avait des problème fichiers effacés (cela lui arrive souvent )
Quelqu’un a-t-il une idée des raisons
Seagate... CQFD ! Il vous faut quoi de plus pour vous convaincre que Seagate, c'est de la grosse daube ?
re
Quel est le format du boitier externe que tu utilise ?
avec alimentation séparée ?
A tu essayé de le placer sur une nappe de ton gros PC avec alim interne du pc ?
ps/ les mots à proscrire sur le forum :
Mac, Apple, Seagate, antivirus pas Microsoft ,Ccleaner et autres super machin à faire du ménage ou booster à mort W10
liste non exhaustive
1) @ThiWeb je sais mais comme dit dans mon mail il est pas a moi perso WD ou Samsung en SSD
2) Cosmos0059280 + LaDidi21 + Barca
le boitier est d'origine 2,5" et pour l'alimentation les prises sont sur une carte séparée de la carte mère alimentée spécialement , sur un port pci Express x16
sur les port supplémentaire pour le moment rien
j'ai tester les ports avec d'autre DD pas de problèmes
et comme je l'ai dit sur un autre port de mon ordi il fonctionne , chez mon ami il a 3 ports USB 3 avec rallonges et sur 2 rien sur 1 pas de problèmes
Warum a écrit : ↑il y a 5 ans
le boitier est d'origine 2,5" et pour l'alimentation les prises sont sur une carte séparée de la carte mère alimentée spécialement , sur un port pci Express x16
sur les port supplémentaire pour le moment rien
@All,
Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose à cette description technique ?