Bonjour à tous,
J'ai installé la version Photoshop CC 2024 v25.0.0.37 x64, mise en ligne par Le Magicien. Installation OK et fonctionnelle.
Cependant, j'ai remarqué que cette installation ne met pas à jour la liste des "Applications installées" dans Windows (PC sous Win 11). Les précédentes installations ont toujours fait ce job.
Cela ressemble à une installation "portable" car les fichiers "PSD" ne sont pas automatiquement associés à Photoshop. J'ai aussi Lightroom CC2023 12.1 installé. Dans le paramètre "Editeur externe", ce Photoshop 2024 n'est pas automatiquement intégré. Je l'ai fait manuellement (éditeur externe supplémentaire).
Rien de bloquant mais étonnant.
Ne pouvant pas désinstaller la version Photoshop CC 2024 classiquement avec Windows, j'ai supprimé le dossier "Adobe Photoshop 2024" dans le répertoire C:\Program Files\adobe.
Ensuite, j'ai installé une précédente version : Adobe Photoshop CC 2023 v24.1.0.166 X64 du Magicien.
Avec cette installation, tout est revenu OK : Photoshop dans "Applications Installées", fichiers PSD associés à Photoshop et Photoshop 2023 intégré automatiquement en tant qu'éditeur externe dans Lightroom CC 2023.
Je reste dans cette configuration.
Comme indiqué plus haut, rien de bloquant mais je souhaitais vous remonter ces éléments. De votre côté, avez-vous remarqué la même chose ?
Bonne journée et encore merci pour la qualité du suivi de toutes les versions et de celle de vos commentaires.
Karembeu