[PROBLEME] Navigation internet Win 10 difficile
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
[PROBLEME] Navigation internet Win 10 difficile
Bonjour,
Il m'est pratiquement impossible de naviguer sur internet sous Win 10, 1 fois sur 8 ou 10 la page d'acueuil s'affiche, mais, dés que je veux une autre page, j'ai le message = " Désolé nous ne pouvons pas afficher etc.... "
je suis bien connecter à Internet, voila 3 fois que je change de clé, donc ce n'est pas un pb de connection. ( le PC est une tour ) Les mises à jour ne s'effectuent pas , j'ai toute une série "échec mis à niveau 1607 "
merci pour vos conseils.
Il m'est pratiquement impossible de naviguer sur internet sous Win 10, 1 fois sur 8 ou 10 la page d'acueuil s'affiche, mais, dés que je veux une autre page, j'ai le message = " Désolé nous ne pouvons pas afficher etc.... "
je suis bien connecter à Internet, voila 3 fois que je change de clé, donc ce n'est pas un pb de connection. ( le PC est une tour ) Les mises à jour ne s'effectuent pas , j'ai toute une série "échec mis à niveau 1607 "
merci pour vos conseils.
-
- Modérateur
Bonjour,
Internet par wifi donc ? Quelle puissance le wifi ?
Testé avec tous les navigateurs ?
Internet par wifi donc ? Quelle puissance le wifi ?
Testé avec tous les navigateurs ?
-
- Modérateur
@papyded:
Tu as quoi comme Windows 10 ?
Essayes en Ethernet.
Tu as quoi comme Windows 10 ?
Essayes en Ethernet.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
bonjour,
je suis connecté en Wifi, vitesse 130 Mb, la connection par cable donne le même résultat !. pas de problèmes avec mes autres PC connectés en Wifi aussi , mais sous Win 7, tablette Samsung, Ubuntu .... mais le Pc avec Win 10 v 1511 c'est la galère. et les mises à jour ne se font pas !! y à t il un moyen de réinstaller Edge ?.. car je me demande si ce n'est pas là le problème !
merci pour votre aide.
je suis connecté en Wifi, vitesse 130 Mb, la connection par cable donne le même résultat !. pas de problèmes avec mes autres PC connectés en Wifi aussi , mais sous Win 7, tablette Samsung, Ubuntu .... mais le Pc avec Win 10 v 1511 c'est la galère. et les mises à jour ne se font pas !! y à t il un moyen de réinstaller Edge ?.. car je me demande si ce n'est pas là le problème !
merci pour votre aide.
-
- Administrateur
Tu as l'explication de ton problème dans tes propos.
Tu as Windows 10 version 1511, donc datant de novembre 2015.
Tu as donc 1 an et 3 mois de retard concernant les mises à jour Windows.
Du coup, Windows 10 pète un câble de toute part !
Constaté sur de nombreux postes ayants autant de retard de mise à jour.
Solution :
1 - Lance une recherche de mises à jour et soit TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈS patient !
2 - Si tu n'es pas patient, télécharge l'ISO de la dernière version => 1607 et installe-là par dessus ton archaïque version 1511.
Une fois Windows mis à jour en version 1607 il faudra encore rattraper 6-7 mois de mises à jours, donc il faudra recommencer la recherche de mises à jour.
Si par contre les mises à jour ont fini par se faire normalement via Windows Update, ton Windows passera directement à la toute toute toute dernière version à savoir => 1612
ThiWeb
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
bonjour,
merci pour ta réponse.
La 1° solution = pas possible car les mises à jour échouent trop de déconnections.
pour la 2° solution, réinstaller sur la 1511, cela entrainera la réinstall de tout logiciel présent ?
bon je vais voir pour télécharger l'Iso, mais ici je télécharge pas très vite il faut compter 15 heures !!
encore une fois de plus, je vais encore chérir mes bons vieux WIN 7 :lol:
merci pour ta réponse.
La 1° solution = pas possible car les mises à jour échouent trop de déconnections.
pour la 2° solution, réinstaller sur la 1511, cela entrainera la réinstall de tout logiciel présent ?
bon je vais voir pour télécharger l'Iso, mais ici je télécharge pas très vite il faut compter 15 heures !!
encore une fois de plus, je vais encore chérir mes bons vieux WIN 7 :lol:
-
- Administrateur
-
- Habitué
Ah ... il y a des pistonnés qui ont déjà la version 1612 ? :?: :?:
-
- Modérateur
@orleanoo :
:| Où as-tu lu cela ?
________________________________________________________________________________
@papyded:
vitesse 130 Mb : j'en doute ! Une vitesse c'est une unité / un temps, exemple : 130 Mb/s. 130 Mb/s donne à, la louche, 13 Mo/s.
+1 / ThiWeb : tu télécharges la 1607 et tu installes sur la 1511.
Pour les updates, tu peux utiliser -/ WSUS Offline Updates
:| Où as-tu lu cela ?
________________________________________________________________________________
@papyded:
vitesse 130 Mb : j'en doute ! Une vitesse c'est une unité / un temps, exemple : 130 Mb/s. 130 Mb/s donne à, la louche, 13 Mo/s.
+1 / ThiWeb : tu télécharges la 1607 et tu installes sur la 1511.
Pour les updates, tu peux utiliser -/ WSUS Offline Updates
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
-
- Administrateur
Oui tu as mal interprété.
La dernière version de Windows est bien la 1612.
Mais il n'y a pas d'ISO de cette version.
Après avoir installé Windows avec la dernière version de l'ISO (1607) et après avoir lancé Windows Update, on se retrouve, non plus avec la 1607 périmée, mais avec la 1612
ThiWeb
La dernière version de Windows est bien la 1612.
Mais il n'y a pas d'ISO de cette version.
Après avoir installé Windows avec la dernière version de l'ISO (1607) et après avoir lancé Windows Update, on se retrouve, non plus avec la 1607 périmée, mais avec la 1612

ThiWeb
-
- Nouveau
je suis en 1607 aussi et pas de proposition pour passer en 1612!
-
- Modérateur
@ThiWeb:
Tu es sûrement en 1612 car tu as dû opter pour le "Fast ring" de W10 ce qui n'est pas le paramétrage standard.
Tu es sûrement en 1612 car tu as dû opter pour le "Fast ring" de W10 ce qui n'est pas le paramétrage standard.
-
- Administrateur
@qwerty75 @nguyen @LaDidi21 :
Si vous utilisez mon REG permettant d'afficher la version de Windows en bas à droite de l'écran, et si votre Windows est à jour, alors vous avez ceci d'affiché :

Non je ne suis pas en mode fast ou low ring, non je ne suis pas en Insider Preview.
J'ai un Windows 10 Pro classique, comme vous. Et la version de Windows à jour est donc bel et bien (pour tout le monde) la Build 14393.rs1_release.1612(20)-1747
ThiWeb
Si vous utilisez mon REG permettant d'afficher la version de Windows en bas à droite de l'écran, et si votre Windows est à jour, alors vous avez ceci d'affiché :

Non je ne suis pas en mode fast ou low ring, non je ne suis pas en Insider Preview.
J'ai un Windows 10 Pro classique, comme vous. Et la version de Windows à jour est donc bel et bien (pour tout le monde) la Build 14393.rs1_release.1612(20)-1747
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Idem et pas de problème particulier.

-
- Administrateur
Voilà

Et juste pour la précision, dans les informations système, la version indique toujours 1607 alors que, comme je l'ai démontré, on en est bien à la version 1612(02).
Il faut donc afficher la version de Windows dans le REG pour savoir où on en est et pas les informations système.
Encore une énième bonne raison d'utiliser mon REG pour savoir d'un seul coup d'œil si on est à jour ou pas.

ThiWeb
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
bonjour,
Je viens de terminer le téléchargement et j'ai gravé l'Iso sur un DVD, c'est OK. Pour l'installation faut il Booter sur le DVD ou lancer l'install depuis Win 1511 ? et faut il être connecté à Internet ? pas de nouvel Activation ?
Merci encore pour ton aide .
papyded.
Je viens de terminer le téléchargement et j'ai gravé l'Iso sur un DVD, c'est OK. Pour l'installation faut il Booter sur le DVD ou lancer l'install depuis Win 1511 ? et faut il être connecté à Internet ? pas de nouvel Activation ?
Merci encore pour ton aide .
papyded.
-
- Administrateur
Gravé l'ISO sur un DVD ?! :| Quelle drôle d'idée... Pourquoi faire au juste ??
Pour lancer l'install, il sufit d'être sous Windows et non, la connexion à internet n'est pas nécessaire...
ThiWeb
Pour lancer l'install, il sufit d'être sous Windows et non, la connexion à internet n'est pas nécessaire...
ThiWeb
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
j'ai gravé un DVD parce que j'ai téléchargé avec un autre PC, et n'ayant plus de clé USB pour "transporter" l'Iso :lol:
à bin oui...... c'est artisanal !!!.
à bin oui...... c'est artisanal !!!.
-
- Administrateur
Artisanal, c'est le mot.
Et pas de clé USB en 2017 ? Tu vis sur quelle planète ?
Accessoirement, l'idée de mettre ses PC en réseau pour échanger des fichiers... non ?... ça fonctionne depuis les années 90 ça pourtant.
ThiWeb
Et pas de clé USB en 2017 ? Tu vis sur quelle planète ?
Accessoirement, l'idée de mettre ses PC en réseau pour échanger des fichiers... non ?... ça fonctionne depuis les années 90 ça pourtant.
ThiWeb
-
- Nouveau
ça affiche bien 1612 avec le reg!
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
0 thiweb,
L'installation de la 1607 c'est bien passé. par contre l'accès à internet toujours les mêmes problèmes que ce soit en Wifi ou ethernet, les rares fois ou j'ai pu me cxonnecter c'est très long , et chaque changeùment de page ça coupe "désolé nous ne pouvons atteindre cette page" autres PC sous Win 7, Ubuntu, tablette Samsung Nte 12 aucun problème Donc c'est bien au niveau de Win 10 que ça coince, daillleus les messages sont complètement bidons d'un coté on me dit que je ne suis pas connecté, et d'un autre , aucun problème n'a été trouvé !!! un vrai casse tète.
L'installation de la 1607 c'est bien passé. par contre l'accès à internet toujours les mêmes problèmes que ce soit en Wifi ou ethernet, les rares fois ou j'ai pu me cxonnecter c'est très long , et chaque changeùment de page ça coupe "désolé nous ne pouvons atteindre cette page" autres PC sous Win 7, Ubuntu, tablette Samsung Nte 12 aucun problème Donc c'est bien au niveau de Win 10 que ça coince, daillleus les messages sont complètement bidons d'un coté on me dit que je ne suis pas connecté, et d'un autre , aucun problème n'a été trouvé !!! un vrai casse tète.
-
- Modérateur
@ThiWeb:
8) Trop fort la pub pour ton .reg...
:d Tu parles de cette information là ?
Ce que tu montres c'est la date du build du système 161220-1747 (20/12/2016 à 17:47) et donc de la compilation du code source de Windows.
On ne peut donc pas dire que tu as une 1612. Encore plus car il n'y a ni ISO ni version RTM.

Le juge de "pet" "(ou paix ?) : Informations de publication de Windows 10
=> pas de 1612 :ugeek:
8) Trop fort la pub pour ton .reg...
:d Tu parles de cette information là ?
Ce que tu montres c'est la date du build du système 161220-1747 (20/12/2016 à 17:47) et donc de la compilation du code source de Windows.
On ne peut donc pas dire que tu as une 1612. Encore plus car il n'y a ni ISO ni version RTM.

Le juge de "pet" "(ou paix ?) : Informations de publication de Windows 10
=> pas de 1612 :ugeek:
-
- Administrateur
Tu dis que je "montre la date du build du système" mais que je n'ai pas "une 1612".
Bah si, j'ai une build 1612 justement, une build 1612.
Après tes liens sont bons, mais se basent sur les propriétés système de Windows qui lui est bloqué en 1607...
Il faut prendre en compte la "sous-build" et là on trouve bien 1612

ThiWeb
-
- Grand Habitué
Je pense aussi que la mention 161220-1747 ne désigne pas la build 1612 (pas encore sortie), mais la date et l'heure de la build 1607 :
La build 14393 la plus récente date bien du 20 décembre 2016 - 17:47
Et c'est plus précisément la version 14393.693, celle qui qui apparaît en clair dans les informations système (winver).
Le détail : "Date compilation 161220-1747"
- 161220-1747 = 16/12/20 17H47 (date/heure eng) = 20/12/16 à 17H47 (date/heure fr)
La build 14393 la plus récente date bien du 20 décembre 2016 - 17:47
Et c'est plus précisément la version 14393.693, celle qui qui apparaît en clair dans les informations système (winver).
Le détail : "Date compilation 161220-1747"
-
- Modérateur
@Thiweb:
Les liens donnés sont parfaitement à jour (cf. 1/10/2017) à 1 mois près j'en conviens.
+1 / qwerty75 : Si tu veux être cohérent tu dois dire que tu as la build 161220-1747.
Micro$oft compile le noyau Windows au moins une fois par jour => il y a, au moins, autant de 1612 que de jours dans le mois de décembre.
La version c'est : 1507, 1511, 1607, ... Bien évidemment, la version correspond à un build (1607 => OS build 14393).
Certes, on pinaille mais pas de 1612.
Micro$oft a bien confirmé 1 à 2 versions maxi par an et 1 seul version en 2016... la 1607
Les liens donnés sont parfaitement à jour (cf. 1/10/2017) à 1 mois près j'en conviens.
+1 / qwerty75 : Si tu veux être cohérent tu dois dire que tu as la build 161220-1747.
Micro$oft compile le noyau Windows au moins une fois par jour => il y a, au moins, autant de 1612 que de jours dans le mois de décembre.
La version c'est : 1507, 1511, 1607, ... Bien évidemment, la version correspond à un build (1607 => OS build 14393).
Certes, on pinaille mais pas de 1612.
Micro$oft a bien confirmé 1 à 2 versions maxi par an et 1 seul version en 2016... la 1607

-
- Administrateur
Ok ok alors soyons précis :
Moi y'en a avoir la version 1607 build 1612 de Windows 10.
Ça vous va ?
ThiWeb
Moi y'en a avoir la version 1607 build 1612 de Windows 10.
Ça vous va ?

ThiWeb