Alors que tout fonctionnait bien depuis l'installation, un souci énervant est apparu depuis quelques jours..
A chaque fois ce message apparaît et ce pour toutes mes boites mails :
Je ne comprend pas les certificats sont authentiques et valides...
La date et l'heure sont OK l'heure d'été mode auto.
@LaDidi21 : mes mails sont hébergés en mutualisés chez Ikoula et le certificat est à leur nom
Une de mes adresses mail est hébergée en suisse et j'ai le même souci.
Je viens de faire la procédure d'Ikoula pour créer un nouveau profil, j'ai créé un compte IMAP avec mon mail principal, le mail test est parti mais je ne l'ai pas reçu, ni sur le profil Outlook ni sur le nouveau profil.
Cerise sur le gâteau lors du démarrage d'Outlook un pop-up me demande de choisir le profil et quelques soit le profil testé, le pop-up du certificat s'affiche...
Conclusion ça n'a rien changé !
LaDidi21 a écrit : ↑il y a 5 ans@Flyman30 :
Tu es sur quel OS ? Tu fais bien toutes les MàJ y compris celles des certificats ?
Ton Office est à jour ?
Je suis sous Windows 10 pro avec la dernière version par Windows Update, comment faire la mise à jour des certificats ?
Ma version d'office pro 2019 clé officielle par le programme HUP.
@Flyman30 :
Les 2 ont, peut-être, le même CA racine.
Ou alors, c'est un problème de fonction de contrôle : sha256 par défaut et les certificats n'en ont pas ?
Poste les 2 certificats pour vérifier ?
@Flyman30 : SecondCopy 9.0.0.3 qui génère un problème de certificat sur Outlook ? Elle est bien bonne celle-là !
Version crackée ?
Tu as essayé avec la version portable ?
Je ne vois que le service système assurant la fonction VSS : "ScVssService64.exe" ?
Essaye de le désactiver (via Services.msc) et tu verras vite.
Le nom court du service c'est "ScVssService64".
LaDidi21 a écrit : ↑il y a 5 ans@Flyman30 : SecondCopy 9.0.0.3 qui génère un problème de certificat sur Outlook ? Elle est bien bonne celle-là !
Version crackée ?
Tu as essayé avec la version portable ?
Je ne vois que le service système assurant la fonction VSS : "ScVssService64.exe" ?
Essaye de le désactiver (via Services.msc) et tu verras vite.
Le nom court du service c'est "ScVssService64".
Je tente ça et je te dit, c'est la version 9 de second copy récupéré sur Thiweb me semble t'il et qui fonctionnait sans problème depuis des mois avec Outlook 2019 il y a +/- 1 mois.
PS: désolé pour le retard mais mon épouse à été hospitalisée pour son 4 éme Cancer hier, la tumeur à été enlevée par fibroscopie, espérons que ça s'arrêtera là...