Page 1 sur 1
[RESOLU]Outlook 2019 pro retail
Posté : 03 aou 2020 14:07
par Flyman30
Bonjour, Mon SSD de 512Go devenant trop court pour Windows 2004 j'ai acheté un SSD de 1To.
J'ai donc installé a partir de l'iso du forum Windows 10 pro (c'est la version que j'avais) .
Lorsque j'ai voulu réinstaller Office 2019 pro à partir de l'iso du forum (comme sur l'ancien SSD) avec la clée que j'avais acheté sur Amazon j'ai eu le message cette clée à déjà été utilisée...
J'ai acheté une autre clée sur Amazon il s'avère que c'est une clée RETAIL l'iso que le vendeur m'a fait téléchargé est
https://officecdn.microsoft.com/db/4923 ... Retail.img. Cet iso s'est installé sans problème mon compte en live.fr fonctionne un autre mail chez un hébergeur Suisse aussi, mais hélas mais deux mails principaux reçoivent les mails arrivés mais l'envoi de mail échoue erreur serveur ....
Lorsque je passe par : Panneau de configuration -> mail (Microsoft 2016) 32bits c'est OK (envoi/reception) l'erreur d'envoi ne se produit qua par l'utilisation normal d'Outlook.
L'hébergeur me dit que tout est normal et j'ai utilisé SA procédure (IMAP serveur entrant 993 SSL/TLS - serveur sortant 465 SSL/TLS
Bref je ne sais plus quoi faire..

Re: [PROBLEM]Outlook 2019 pro retail
Posté : 03 aou 2020 18:02
par Joselito
@Flyman,
Là tu nous donnes le port et la méthode de chiffrage de la connexion.
Mais est-ce cohérent avec le nom du serveur smtp, le nom du compte et le mot de passe (authentification probable) ?
Re: [PROBLEM]Outlook 2019 pro retail
Posté : 03 aou 2020 19:10
par Flyman30
Oui tout est normal
Les réglages ont été vérifiés et revérifiés d'après le tutoriel de l'hébergeur et ce n'est pass la première fois que je le fait, là c'est incomprénsible...
Re: [PROBLEM]Outlook 2019 pro retail
Posté : 03 aou 2020 21:46
par Bill_Boquet
@Flyman30 : est-ce que ton hébergeur est gmail ?
Si c'est le cas, essaie de remplacer les noms de serveurs entrant et sortant :
imap.gmail.com -> imap.googlemail.com
smtp.gmail.com -> smtp.googlemail.com
Re: [PROBLEM]Outlook 2019 pro retail
Posté : 04 aou 2020 01:58
par ThiWeb
Les mails Microsoft doivent être ajoutés en Exchange et surtout pas en IMAP.
Office doit être installé en 64 bits et pas en 32.
ThiWeb
Re: [PROBLEM]Outlook 2019 pro retail
Posté : 04 aou 2020 07:41
par Flyman30
ThiWeb a écrit : ↑il y a 5 ans
Les mails Microsoft doivent être ajoutés en Exchange et surtout pas en IMAP.
Office doit être installé en 64 bits et pas en 32.
ThiWeb
Les mail Microsoft live.fr et Outlook.com sont bien installés en Exchange seul les mails classique sont en IMAP.
Comme je l'ai dit, j'avais Office 2019 Pro installé en 64bits, mais lors de la réinstalation Microsoft m'a indiqué que la clé avait déjà été utilisée, j'étais pressé donc j'ai racheté un clé sur Amazon le vendeur m'a donné un lien vers un iso en 32bits et la clé...
J'ai un mail en live.fr en Exchange
3 comptes mails en Imap (perso et associatif)
Re: [PROBLEM]Outlook 2019 pro retail
Posté : 04 aou 2020 07:42
par Flyman30
Bill_Boquet a écrit : ↑il y a 5 ans
@Flyman30 : est-ce que ton hébergeur est gmail ?
Si c'est le cas, essaie de remplacer les noms de serveurs entrant et sortant :
imap.gmail.com -> imap.googlemail.com
smtp.gmail.com -> smtp.googlemail.com
Non je suis pas chez Gmail j'ai un compte Google c'est tout.
Re: [PROBLEM]Outlook 2019 pro retail
Posté : 04 aou 2020 10:19
par ThiWeb
Office, c'est comme pour Windows.
Une clé est valable autant pour une édition 32 bits que 64 bits.
Tu aurais donc du installer la version 64 bits.
Pour tes mails IMAP associatifs, je ne comprends pas ton problème.
Pourquoi je vois des postes qui parlent de Gmail alors ?
Tes domaines mails sont gérés par Google ?
Si c'est le cas, tes chemins serveurs IMAP sont bien [Gmail] ?
Sinon, tu es chez quel hébergeur ?
IONOS : imap.ionos.fr / smtp.ionos.fr
OVH : ssl0.ovh.net / ssl0.ovh.net
ThiWeb
Re: [PROBLEM]Outlook 2019 pro retail
Posté : 04 aou 2020 10:45
par Flyman30
Bon alors j'ai installé l'iso dont il m'a donné le lien.
L'hébergeur c'est Ikoula.
J'ai réussi à contourner le problème de serveur SMTP au lieu de mettre mail.domaine.com j'ai donné le nom du serveur, ça fonctionne !
PS: je n'ai jamais dit que j'avais un mail Gmail sur Outlook.
Re: [RESOLU]Outlook 2019 pro retail
Posté : 05 aou 2020 00:36
par ThiWeb
Pour info, l'IMAP et le SMTP d'Ikoula sont :
mail.hmc.ikoula.com
Une rapide recherche sur Google t'aurais permis de trouver la même chose...
ThiWeb
Re: [RESOLU]Outlook 2019 pro retail
Posté : 05 aou 2020 07:46
par Flyman30
ThiWeb a écrit : ↑il y a 5 ans
Pour info, l'IMAP et le SMTP d'Ikoula sont :
mail.hmc.ikoula.com
Une rapide recherche sur Google t'aurais permis de trouver la même chose...
ThiWeb
Sauf qu' Ikoula pour les hébergements mutualisés ou les serveurs virtuels et physiques indique mail.domaine.tld (remplacer domaine par son nom de domaine)
Voir :
https://fr-wiki.ikoula.com/fr/Configura ... P_et_POP3)
Re: [RESOLU]Outlook 2019 pro retail
Posté : 05 aou 2020 08:06
par Joselito
@Flyman30,
As-tu essayé "mail.domaine.tld" avec les ports 25 ou 587 ?
Re: [RESOLU]Outlook 2019 pro retail
Posté : 05 aou 2020 08:48
par Flyman30
Joselito a écrit : ↑il y a 5 ans
@Flyman30,
As-tu essayé "mail.domaine.tld" avec les ports 25 ou 587 ?
Bien entendu, mais ça n'as pas fonctionné pour le SMTP, peut être un problème de config des serveurs, mais j'ai pu contourner le problème en mettant le nom du serveur, vouloi pourquoi j'ai passé le sujet en résolu.
