[RESOLU]Outlook 2019 pro retail

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 461
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lozère

[RESOLU]Outlook 2019 pro retail

Message par Flyman30 »

Bonjour, Mon SSD de 512Go devenant trop court pour Windows 2004 j'ai acheté un SSD de 1To.

J'ai donc installé a partir de l'iso du forum Windows 10 pro (c'est la version que j'avais) .
Lorsque j'ai voulu réinstaller Office 2019 pro à partir de l'iso du forum (comme sur l'ancien SSD) avec la clée que j'avais acheté sur Amazon j'ai eu le message cette clée à déjà été utilisée...

J'ai acheté une autre clée sur Amazon il s'avère que c'est une clée RETAIL l'iso que le vendeur m'a fait téléchargé est https://officecdn.microsoft.com/db/4923 ... Retail.img. Cet iso s'est installé sans problème mon compte en live.fr fonctionne un autre mail chez un hébergeur Suisse aussi, mais hélas mais deux mails principaux reçoivent les mails arrivés mais l'envoi de mail échoue erreur serveur ....
Lorsque je passe par : Panneau de configuration -> mail (Microsoft 2016) 32bits c'est OK (envoi/reception) l'erreur d'envoi ne se produit qua par l'utilisation normal d'Outlook.

L'hébergeur me dit que tout est normal et j'ai utilisé SA procédure (IMAP serveur entrant 993 SSL/TLS - serveur sortant 465 SSL/TLS

Bref je ne sais plus quoi faire.. :grimace:
Image
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3858
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

@Flyman,
Là tu nous donnes le port et la méthode de chiffrage de la connexion.
Mais est-ce cohérent avec le nom du serveur smtp, le nom du compte et le mot de passe (authentification probable) ?
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 461
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Oui tout est normal :hushed:
Les réglages ont été vérifiés et revérifiés d'après le tutoriel de l'hébergeur et ce n'est pass la première fois que je le fait, là c'est incomprénsible...
Image
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 807
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Bill_Boquet »

@Flyman30 : est-ce que ton hébergeur est gmail ?
Si c'est le cas, essaie de remplacer les noms de serveurs entrant et sortant :
imap.gmail.com -> imap.googlemail.com
smtp.gmail.com -> smtp.googlemail.com
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9603
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Les mails Microsoft doivent être ajoutés en Exchange et surtout pas en IMAP.
Office doit être installé en 64 bits et pas en 32.

ThiWeb
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 461
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans Les mails Microsoft doivent être ajoutés en Exchange et surtout pas en IMAP.
Office doit être installé en 64 bits et pas en 32.

ThiWeb
Les mail Microsoft live.fr et Outlook.com sont bien installés en Exchange seul les mails classique sont en IMAP.
Comme je l'ai dit, j'avais Office 2019 Pro installé en 64bits, mais lors de la réinstalation Microsoft m'a indiqué que la clé avait déjà été utilisée, j'étais pressé donc j'ai racheté un clé sur Amazon le vendeur m'a donné un lien vers un iso en 32bits et la clé...

J'ai un mail en live.fr en Exchange
3 comptes mails en Imap (perso et associatif)
Image
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 461
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Bill_Boquet a écrit : il y a 5 ans @Flyman30 : est-ce que ton hébergeur est gmail ?
Si c'est le cas, essaie de remplacer les noms de serveurs entrant et sortant :
imap.gmail.com -> imap.googlemail.com
smtp.gmail.com -> smtp.googlemail.com
Non je suis pas chez Gmail j'ai un compte Google c'est tout.
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9603
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Office, c'est comme pour Windows.
Une clé est valable autant pour une édition 32 bits que 64 bits.
Tu aurais donc du installer la version 64 bits.

Pour tes mails IMAP associatifs, je ne comprends pas ton problème.

Pourquoi je vois des postes qui parlent de Gmail alors ?
Tes domaines mails sont gérés par Google ?
Si c'est le cas, tes chemins serveurs IMAP sont bien [Gmail] ?

Sinon, tu es chez quel hébergeur ?
IONOS : imap.ionos.fr / smtp.ionos.fr
OVH : ssl0.ovh.net / ssl0.ovh.net

ThiWeb
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 461
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Bon alors j'ai installé l'iso dont il m'a donné le lien.

L'hébergeur c'est Ikoula.
J'ai réussi à contourner le problème de serveur SMTP au lieu de mettre mail.domaine.com j'ai donné le nom du serveur, ça fonctionne !

PS: je n'ai jamais dit que j'avais un mail Gmail sur Outlook.
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9603
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pour info, l'IMAP et le SMTP d'Ikoula sont :
mail.hmc.ikoula.com

Une rapide recherche sur Google t'aurais permis de trouver la même chose... 🙄

ThiWeb
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 461
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans Pour info, l'IMAP et le SMTP d'Ikoula sont :
mail.hmc.ikoula.com

Une rapide recherche sur Google t'aurais permis de trouver la même chose... 🙄

ThiWeb
Sauf qu' Ikoula pour les hébergements mutualisés ou les serveurs virtuels et physiques indique mail.domaine.tld (remplacer domaine par son nom de domaine) :yum:
Voir : https://fr-wiki.ikoula.com/fr/Configura ... P_et_POP3)
Image
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3858
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

@Flyman30,
As-tu essayé "mail.domaine.tld" avec les ports 25 ou 587 ?
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 461
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Joselito a écrit : il y a 5 ans @Flyman30,
As-tu essayé "mail.domaine.tld" avec les ports 25 ou 587 ?
Bien entendu, mais ça n'as pas fonctionné pour le SMTP, peut être un problème de config des serveurs, mais j'ai pu contourner le problème en mettant le nom du serveur, vouloi pourquoi j'ai passé le sujet en résolu. :))
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité