Présentation

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
PwouiPwoui
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Présentation

Message par PwouiPwoui »

Je suis un homme et j'ai 26 ans.

J'écoute pas mal de style de musique variée (classique, electro [chill, dubstep, perché), rock, métal, variété française.. Passer de Jacques Brel à Alstorm, Stupeflip, ou encore Vivaldi est une routine quotidienne pour youtube (est-ce une torture d'algorithme ? 3:) )

J'ai fait des études de graphismes print et web, j'utilise Photoshop, Illustrator, Indesign. A la sortie je me suis mis en freelance après avoir gagné avec des amis un hackhaton (48h pour développer une appli mobile) => en réalité on a fait des beaux screens et ça passe crème // Les gens ne veulent pas forcément un produit fini, mais voir l'idée se matérialiser devant eux.

J'ai suivi des cours du site de zéro, revu des bases et j'ai ajouté la création de site web sous Wordpress. Niveau informatique, j'ai des bases en html, js, css, php. Je n'ai pas aimé les template tout fait à la bootstrap, je préfère faire à ma sauce si besoin. J'ai tenté de regarder les bases des app faites sous Angular, Vue, React, mais non j'aime pas trop ^^

J'ai eu marre de travailler devant un écran avec des clients qui ne comprennent pas le temps qu'on met pour faire une créa ou une modification de projet.. Pour eux le virtuel ne prends qu'un clic ou deux, et puis pourquoi payer alors que des solutions gratuites existe..

Je vis à la campagne des Hauts de France. Il y aura bientôt la fibre et la 5G pour que les vaches du champs d'à côté regardent des documentaires animalier ahaha

J'ai fait un virage plus que serré dans le changement professionnel car je suis actuellement dans le cursus des compagnons du devoir en tant que menuisier. Je ne suis pas itinérant, mais en cours adulte J'ai eu mon CAP l'année dernière, et la j'entame mon BP. Et pour le BP, il faut savoir utilisé un logiciel Autocad

Sinon, probablement comme la plupart de ce forum, j'ai utilisé les logiciels de Microsoft Office.

En dehors du bois et de l'ordinateur, je fais du Volley-ball. Je suis au même poste qu'Hinata dans Haikyuu. Je lis des mangas One Piece, Assassination Classroom, Boruto, etc.

J'ai trouvé votre forum car malgré mon changement de métier j'ai quand même besoin de l'informatique.. Moi qui voulait faire des assemblages bois me voilà à les dessiner sur ordinateur avant de les réaliser à l'atelier ^^

L'école met à disposition des PC portables en cours avec le logiciel Autocad. Le tuto qu'il donne pour installer la version étudiante ne marche pas, il faut un document prouvant le suivi des cours. Du coup j'ai cherché après des cracks, j'ai tenté du côté des torrents, mais je dois pas être tombé sur les bons fichiers, puis il n'y a plus les grands nom qui permettait de trouver chaussure à son pied.

Autant pour la suite Adobe, j'ai trouvé difficilement, mais j'ai trouvé la CC 2019.

Je pense que j'ai fait le tour pour me présenter :)

Merci pour votre attention, et votre courage d'avoir lu un pavé, voici un scoop : Mon pseudo c'est le bruit que je fais quand je ris, voilà voilà :D
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonsoir,

@PwouiPwoui :
Très belle présentation.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PwouiPwoui :
Excellente présentation.
Bienvenue dans ton nouveau chez toi.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
PwouiPwoui
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par PwouiPwoui »

Merci :)
Répondre