j'ai reçu mon pc portable sans OS : MSI Katana GF76 11 UD
après un bref échange avec Thiweb, j'ai décidé d'aller directement dans la direction de windows 11 !
je n'ai pas eu de problème particulier, l'installation s'est bien passée ainsi que l'activation
mais voilà c'était trop beau pour être vrai ! windows n'a pas été en mesure de détecter ma carte son :(
l'icone (haut parleur) en bas, près de l'horloge affiche : "aucun périphérique audio de sortie n'est installé" et il y a aussi une croix rouge dessus
j'ai TOUT essayé !
- résolution des problèmes
- windows update
- clique droit depuis le gestionnaire de périphérique
- il y a une partition driver, j'ai tout installé
- j'ai été sur sur le site du constructeur, j'ai récupéré les pilotes audios en date du 5 octobre, soit disant pour w11 mais identique au w10 et à ceux qui étaient sur la partition de driver
RIEN n'a fonctionné !
j'ai cru à un problème lié à w11, j'ai formaté, j'ai installé w10 et toujours le même problème !!!
je commence à désespérer :(
une idée ?
pour info :
1/ à chaque lancement du pc, j'ai EFI Shell version 2.70 qui se lance, c'est assez relou ! savez vous comment désactiver ? en passant dans le bios, je n'ai pas trouvé (sans doute il a un nom précis ?)
je n'ai fait que désactiver le démarrage rapide (fast) mais je n'ai rien remarqué comme changement
2/ le HD est d'origine partitionné en 3 : EFI, Driver, Windows
je sais que vous avez souvent conseillé de tout supprimer, mais comme il y avait une partition driver, j'ai hésité
3/ bien sur les clés bootables ont été faites avec le tuto de Thiweb (au passage dans ta maj du tuto, tu as oublié de remplacer un windows 10 par 11

n'hésitez pas si vous avez des questions
merci d'avance