Bonjour à tous,
Je suis Jec, j'ai découvert ce site en cherchant des informations sur le logiciel Architecte 3D que je souhaite réinstaller sur un PC tout neuf.
Au regard de ce que j'ai parcouru sur le site je suis en informatique d'un niveau disons moyen, bien que dans mon jeune temps j'ai programmé bien sûr en basic mais aussi dans un langage aujourd'hui complétement oublié en Dbase. Pour rester de loin "dans le coup" je suis abonné à "windows pratique" et après une longue période avec un très vieux PC de bureau fonctionnant encore sous windows 7 le père Noël m'a apporté un nouveau PC de bureau puissant (CPU i9,GPU RTX4070...) tout cela sous Windows 11 23H2. J'ai transféré pratiquement tous mes logiciels sauf deux qui me résistent. Un logiciel qui me permettait de faire des trombinoscopes (W11 le refuse car le certificat de sécurité est trop vieux, un problème lié à TPM) là je crois que je vais finir par trouver une solution et Architecte 3D qui a été déjà installé deux fois (une fois sur mon vieux PC et une autre fois sur un portable) le fournisseur était Avanquest mais maintenant le soutien est assuré par Punch....aux Etats-Unis et bien qu'ils aient accepté de réactiver ma licence après quinze jours d'échanges de courriels la réactivation n'est toujours pas faite.....alors je cherche une solution.
En dehors de cela j'aime voyage et donc faire du montage vidéo (sous Pinnacle), je fais de la photo (ACDSee) et dans un tout autre domaine je chante dans une chorale, d'où de nombreux logiciels de musique (Encore, NoteWorthy, PDFtomusic, Harmony....
Voilà je crois avoir fait le tour bien sûr si des problèmes se posent sur des logiciels que je maîtrise je serais ravis d'apporter au groupe les éléments que je connais.
Bonne journée à tous
Cordialement
Jec
Nouveau, je suis avide de découvrir la richesse du forum
-
Auteur du sujetJec
- Petit Nouveau
-
- Modérateur
@Jec :
Commence par découvrir Pour se présenter...
Commence par découvrir Pour se présenter...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-